Esteban Gutierrez va disputer plusieurs courses en Formule E

Publié le par Matthieu Piccon

Sans baquet en Formule 1, Esteban Gutierrez va disputer plusieurs épreuves de Formule E, notamment celles de son pays natal, le Mexique, afin de garder le rythme de la compétition.

Les options d'Esteban Gutierrez en F1 étaient très limitées depuis sa non-reconduction par Haas, au profit de Kevin Magnussen. S'il espérait pouvoir faire son retour à Hinwil chez Sauber, ce devrait finalement être Pascal Wehrlein qui hérite de ce baquet. De plus, Manor est de nouveau proche de la faillite, avec une mise en redressement judiciaire décidé la semaine dernière.

Dans ces conditions, il est logique que le nouvel entourage du pilote mexicain ait exploré d'autres alternatives, à commencer par la Formule E. C'est ainsi qu'a été organisée aujourd'hui une conférence de presse à Mexico pour annoncer qu'il disputerait plusieurs épreuves de cette formule électrique, dont le second ePrix disputé dans cette ville qui aura lieu le 1er avril prochain.

Néanmoins, cette annonce va bien au-delà d'une simple participation en tant que pilote. En effet, il est prévu que le pilote âgé de 25 ans devienne un ambassadeur de la discipline. On peut ainsi noter dans sa déclaration qu'il n'a pas un simple discours de pilote : "J'ai toujours suivi et suivi la Formule E, de par ma relation avec Alejandro Agag (NDLR : le fondateur de la discipline). J'ai toujours suivi ses projets et la Formule E en fait partie. J'ai été très impressionné par le développement de la catégorie. Les voitures électriques sont le futur de la mobilité dans les villes. C'est très intéressant de voir comment l'innovation a été poussée dans la catégorie."

Il n'a d'ailleurs pas été précisé quelle équipe il rejoindra, ni quelles seront les autres dates prévues pour sa participation dans la discipline.

Esteban Gutierrez va découvrir une nouvelle discipline

Esteban Gutierrez va découvrir une nouvelle discipline

Commenter cet article