Citrix renforce sa présence chez Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

La vague de marques de technologie faisant leur apparition en F1 se poursuit. Ainsi après 10 ans dans l'ombre, Citrix a décidé de s'afficher chez Red Bull.

Citrix est depuis longtemps un fournisseur de Red Bull puisque sa première arrivée à Milton Keynes remonte à 2007. Mais ce simple rang de fournisseur signifiait que l'entreprise américaine ne faisait que fournir ses produits à l'équipe mais ne disposait d'aucune visibilité sur ses monoplaces.

Cela va donc changer la saison prochaine puisque Citrix sera désormais considérée comme un partenaire d'innovation, avec une belle visibilité. En effet, son logo va désormais occuper l'espace le long du casque des pilotes. Cet emplacement était occupée la saison dernière par l'entreprise de trading des devises Exness, qui avait prolongé d'un an un partenariat entamé en 2015.

Kiril Tatarinov, nommé PDG l'an dernier, explique ainsi qu'il entend augmenter la visibilité de son entreprise : "Citrix et Red Bull Racing sont deux marques mondiales qui partagent la performance de haute qualité et l'innovation. Etre en mesure cet avantage d'innovation et technologique fait la différence entre être sur le podium et regarder les autres d'en bas. Nous avons fourni une technologie de pointe à Red Bull Racing depuis dix ans. Maintenant nous portons cette relation à un nouveau niveau."

On peut noter que toutes les entreprises ne choisissent pas cette visibilité. Ainsi Red Bull a également annoncé le renforcement de son partenariat avec SimpliVity, qui est spécialisé dans les architectures informatiques hyperconvergées, qui permettent de réduire les investissements en termes de serveurs.

Matt Cadieux, le directeur informatique de Red Bull, explique ainsi pourquoi il a fait le choix de cette solution : "SimpliVity nous a permis d'aller deux fois plus vite sur des études de cas essentiels par rapport aux autres solutions que nous avons évalué. Cela a permis à notre infrastructure informatique de réaliser des gains substantiels en termes d'efficacité et de performance tout en réduisant notre coût de détention et l'espace dans nos centres de données."

Ces deux exemples sont donc une nouvelle illustration du point de l'informatique dans le fonctionnement des écuries de Formule 1, comme c'est le cas pour le reste des entreprises. Que ces entreprises choisissent de s'exposer montre qu'elles se servent de la F1 pour faire connaitre leur savoir-faire et donc de gagner de nouveaux clients.

Ces entreprises sont donc dans la même situation que les constructeurs qui investissent dans les sports automobiles afin de prouver leurs compétences et convaincre les clients de la supériorité de leurs technologies.

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