Pat Symonds ne prolonge pas son contrat avec Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Après trois saisons chez Williams, Pat Symonds a décidé de mettre un terme à son engagement et quittera ses fonctions en fin d'année. Il devrait être remplacé par Paddy Lowe, en provenance de Mercedes.

Williams et Mercedes sont décidément au coeur du marché des transferts cet hiver. Alors que les négociations se poursuivent sur la venue de Valtteri Bottas en remplacement de Nico Rosberg, un nouvel élément vient de tomber dans les relations entre les deux équipes.

Ainsi Pat Symonds a fait savoir qu'il ne comptait pas aller au-delà de son engagement de trois saisons avec Williams et ainsi prendre sa retraite après près de quatre décennies dans le sport. Il aura donc réussi son come-back, après la disgrâce connue lors du fameux Crashgate de Singapour 2008, qui lui avait valu un licenciement de chez Renault et une exclusion pendant plus d'un an des paddocks.

Claire Williams, la directrice adjointe de l'équipe, a ainsi officialisé la nouvelle : "Pat a été un actif très important de l'équipe pendant les trois dernières années. La nomination de Pat a été le point de départ d'une restructuration majeure. Il a été essentiel pour faire de Williams ce qu'elle est aujourd'hui, une équipe beaucoup plus forte."

Ainsi après des années de disette, Williams a été en mesure de signer 14 podiums au cours des trois dernières saisons alors qu'elle n'avait enregistré que la seule victoire de Pastor Maldonado en 2012 entre 2008 et 2014.

Cela ouvre donc la porte au départ de Paddy Lowe, qui est actuellement directeur technique chez Mercedes. En effet, l'ingénieur britannique n'arrive pas à trouver un terrain d'accord avec son actuel employeur après avoir tout gagné depuis trois ans.

Cependant, Williams n'a pas été en mesure d'officialiser cette arrivée puisque le contrat de Paddy Lowe se termine également le 31 décembre. Il est donc fort probable que cela soit officialisé dès la rentrée de janvier.

Pat Symonds va prendre sa retraite

Pat Symonds va prendre sa retraite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article