Le Paul Ricard devrait accueillir un Grand Prix de France en 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Le dernier Grand Prix de France remonte à 2008. Mais pour le dixième anniversaire de cette disparition du calendrier, la F1 devrait fêter son grand retour pour la saison 2018 sur le circuit Paul Ricard.

Alors que la FIA vient de publier un calendrier 2017 de 20 épreuves sans l'épreuve à domicile des champions du monde Pilotes et Constructeurs, c'est une autre épreuve historique qui devrait faire son retour en F1 puisqu'une conférence de presse a été convoquée pour lundi prochain intitulée "L'avenir de la Formule 1 en France".

La fait qu'elle provienne de Christian Estrosi, le président de la région PACA, indique que cet avenir passe par le circuit du Paul Ricard, ce qui est renforcé par la photo d'illustration, qui montre les fameux dégagements en bord de piste. Cela permettra d'officialiser la durée du retour de la F1 alors que différentes sources avancent des durées entre deux et cinq ans.

Si le dernier Grand Prix sur le circuit dans le sud de la France s'est tenu en 1990, plusieurs tentatives ont échoué par le passé, la dernière en date au moment de la précédente présidentielle française. Par contre, des F1 ont tout de même roulé récemment sur le circuit, la dernière fois l'hiver dernier afin que Pirelli puisse effectuer ses essais de développement. De même, de nombreuses équipes du WEC enchainent les séances d'essais sur le tracé à la pointe de la sécurité.

Néanmoins, il va être nécessaire d'augmenter significativement la capacité d'accueil d'un circuit quasiment dépourvu de tribunes en bord de piste. De même, l'hébergement n'est pas des plus évidents, même si les villes de Toulon et Marseille sont à distance respectable.

Des F1 étaient sur le Paul Ricard en début d'année

Des F1 étaient sur le Paul Ricard en début d'année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article