Fernando Alonso réaffirme son attachement à McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Un candidat vient d'être rayé de la liste des remplaçants potentiels de Nico Rosberg : Fernando Alonso a confirmé qu'il comptait rester chez McLaren.

Dans les jours qui ont suivi l'annonce-choc de Nico Rosberg, une rumeur folle à enflammé le paddock de la F1 : le départ de Fernando Alonso de chez McLaren pour reformer la paire infernale de 2007.

Rapidement, la bulle avait commencé à se dégonfler, notamment lorsque Flavio Briatore, l'agent du pilote espagnol, faisait savoir qu'il entendait que son pilote respecte son contrat.

Une confirmation supplémentaire est arrivée aujourd'hui avec la visite du double champion du monde au siège de Woking. Il en alors profité pour faire une allocution devant l'ensemble des employés de l'équipe pour réaffirmer sa volonté de conquérir une troisième couronne au sein de McLaren-Honda, ce que l'équipe s'est empressée de rapporter sur les réseaux sociaux : "Je crois en ce projet. Je suis pleinement engagé et je veux devenir champion du monde avec McLaren-Honda. C'est mon seul objectif."

McLaren tenait à donc faire savoir qu'elle avait donc bien sécurisé la place de son pilote n°1, ce qui laisse donc Mercedes dans l'embarras. En effet, les options se réduisent au fur et à mesure pour l'équipe championne du monde. A l'heure actuelle, il ne reste plus que deux véritables options sur la table : promouvoir le jeune Pascal Wehrlein ou arracher Valtteri Bottas de chez Williams.

Le Finlandais représente l'option préférée pour Mercedes puisqu'il dispose d'une solide expérience et serait en mesure de se battre avec Lewis Hamilton, comme Nico Rosberg a pu le faire ces dernières années. Néanmoins, Williams exigera certainement une importante compensation financière pour le laisser partir alors qu'elle avait déjà refusé de le laisser partir pour Ferrari dans le passé.

L'inconvénient majeur du point de Williams est qu'elle doit gérer l'arrivée du débutant Lance Stroll alors qu'il y a un important changement de réglementation technique. N'avoir qu'un pilote débutant et un pilote avec seulement une année d'expérience pourrait être trop limité pour être répondre aux attentes des dirigeants de l'équipe.

Reste donc à voir si Mercedes est prête à prendre le risque de mettre dans son équipe-mère un jeune pilote aux côtés d'un Lewis Hamilton qui aura soif de victoires et de sacre mondial après son échec de cette année.

Fernando Alonso va continuer à porter les couleurs de McLaren

Fernando Alonso va continuer à porter les couleurs de McLaren

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 16/01/2017 11:59

Coucou! Je suis Nadine et j’adore tout ce qui tourne autour de l’univers automobile! Je me suis récemment découvert cette passion et j’en profite pour découvrir un peu les blogs qui en parlent ! En passant, il est trop mignon ce Fernando Alonso ! :)