Zak Brown prend les commandes de McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

La nature a horreur du vide : Ron Dennis poussé à la démission la semaine dernière, McLaren vient d'annoncer l'arrivée de Zak Brown en tant que nouveau directeur exécutif du groupe.

Zak Brown avait été annoncé un peu partout depuis plusieurs mois lorsqu'il a annoncé qu'il quittait ses fonctions de président de l'agence de marketing sportif qu'il avait créé, Just Marketing International.

Dans un premier temps, il était ainsi annoncé comme l'un des futurs remplaçants potentiels de Bernie Ecclestone ou au moins comme l'une des figures essentielles de la nouvelle organisation que Liberty Media allait mettre en place à la tête du sport. Finalement, il a décidé de rejoindre une des équipes les plus prestigieuses du paddock mais qui traverse actuellement un manque criant de performance (sa dernière victoire remonte à Austin 2012).

Il a d'autant plus été séduit par la perspective d'officier à Woking qu'il connait très bien l'écurie pour avoir scellé ensemble de nombreux contrats de sponsoring au fil des années, comme il ne manque pas de le rappeler : "En tant que fondateur de Just Marketing International, qui est désormais la plus grande agence de marketing dans les sports automobiles au monde, j'ai souvent travaillé étroitement avec McLaren. J'y ai développé d'excellentes relations à travers toute l'entreprise. Ensemble, nous avons noué de grands accords de sponsoring, y compris Johnnie Walker, GSK, Hilton, Lenovo, Chandon et NTT.Evidemment, il se prive bien de préciser que le dit accord avec Johnnie Walker a depuis été fortement réduit en visibilité, notamment avec l'arrivée de Chandon...

Dans tous les cas, McLaren va faire venir quelqu'un passionné de sports automobiles et un parfait connaisseur de l'économie de la F1 : "Dans mon nouveau rôle, je vais être en mesure d'associer ma passion absolue avec mon domaine d'expertise inégalé, à savoir les sports automobiles et le marketing, en m'assurant que les deux restent totalement alignés."

L'équipe a néanmoins fait savoir qu'elle poursuivait le processus pour trouver un nouveau PDG, à la place de Ron Dennis.

Zak Brown connait déjà très bien Woking

Zak Brown connait déjà très bien Woking

Publié dans McLaren, Zak Brown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article