Williams va utiliser des jantes Dicastal

Publié le par Matthieu Piccon

Avec le changement de réglementation de la saison prochaine, Williams a décidé de changer son fournisseur de jantes. Il s'agira désormais de l'entreprise chinoise Dicastal.

La réglementation 2017 prévoit de nouvelles tailles de pneumatiques, beaucoup plus large que ce qui se fait actuellement. Cela va donc permettre d'augmenter l'adhérence des voitures et donc leur vitesse de passage en courbe.

Un focus tout particulier va donc être prêté à cet aspect de la voiture. C'est pourquoi Williams a décidé de nouer un partenariat technique avec Dicastal, qui est l'un des plus grands fabricants de jantes au monde. Si elle est originaire de Chine, ses produits peuvent être trouvés sur des véhicules partout dans le monde.

Pour la filiale du groupe Citic, son implication en Formule 1 va lui permettre de développer un nouveau savoir-faire qui pourra être utilisé dans son activité au quotidien, comme l'explique Nelson Wang, son PDG : "Nos employés sont excités de s'associer avec Williams. L'esprit de la Formule 1 va nous inspirer pour être plus compétitif, innovant et à nous dépasser. Les technologies de Williams en compétition vont nous aider à développer des produits de plus haute performance pour nos clients."

Les jantes 2017 de Williams seront fournies par Dicastal

Les jantes 2017 de Williams seront fournies par Dicastal

Publié dans Williams, Sponsors, Dicastal

Commenter cet article