Sergio Perez casse son contrat avec Hawkers après l'élection de Donald Trump

Publié le par Matthieu Piccon

Les réseaux sociaux peuvent être un art délicat. Hawkers vient de l'apprendre à ses dépends : la marque mexicaine a vu Sergio Perez casser son association avec elle à la suite d'un tweet jugé désobligeant par le pilote mexicain.

Même si la F1 n'est toujours pas un sport populaire aux Etats-Unis, ce qui se passe outre-Atlantique a un impact sur le microcosme de la F1.

Ainsi alors qu'il avait annoncé seulement la semaine dernière qu'il s'associait à la marque mexicaine de lunettes de soleil Hawkers pour créer une série limitée à son nom, Sergio Perez a annoncé hier sur Twitter qu'il mettait fin à cette relation naissante. La raison ? Un tweet peu délicat publié par la marque : "Mexicains, portez ces lunettes demain pour cacher vos yeux bouffis lors de la construction du mur."

Le pilote Sahara Force India n'a pas tardé à faire connaitre son mécontentement par rapport à cette remarque déplacée. Il a donc utilisé le même média pour faire savoir qu'il ne souhaitait plus s'associer à la marque : "Quel mauvais commentaire ! Aujourd'hui, je met fin à ma relation avec @HawkersMX. Je ne laisserai personne se moquer de mon pays."

La réponse du jeune pilote a alors été virale puisqu'il a été "liké" près de 40 000 fois et retweeté 21 000 fois. Il a également reçu le soutien de son compatriote, Esteban Gutierrez. D'autres marques ont ainsi sauté sur l'occasion de se faire connaitre en profitant de la polémique puisqu'une marque concurrente d'Hawkers, Colour Mexico, s'est ainsi directement adressée au pilote pour lui proposer ses produits.

Pendant ce temps, Hawkers a tenté de réparer les dégâts. Elle a commencé à faire disparaître le tweet en question avant de reconnaître publiquement son erreur, avec une longue vidéo expliquant qu'elle n'avait pas voulu heurter la sensibilité de ses compatriotes et qu'elle est fière d'être mexicaine. Le chemin de rédemption sera donc long et difficile pour la marque.

On ne reverra plus Sergio Perez avec des lunettes Hawkers

On ne reverra plus Sergio Perez avec des lunettes Hawkers

Publié dans Sergio Perez, Sponsors, Hawkers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article