Marcus Ericsson reste chez Sauber pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Marcus Ericsson va disputer une troisième saison consécutive chez Sauber puisqu'il a été conservé par l'équipe suisse. Il ne reste donc plus que trois baquets disponibles.

C'était attendu, c'est désormais officiel : Sauber va conserver Marcus Ericsson pour 2017. Ce n'est pas une surprise puisque le Suédois est très proche des nouveaux propriétaires de l'équipe et qu'aucun autre meilleur baquet n'était disponible.

Le pilote ne manque ainsi pas de souligner l'importance de l'arrivée de nouveaux actionnaires, qui s'est traduite par un vaste programme d'embauches. Cela devrait donc améliorer la compétitivité de l'équipe la saison prochaine : "L’apparition de nouveaux propriétaires est un bon coup de pouce pour l’écurie et cela va être palpitant d’entrer dans cette nouvelle ère. De nombreux nouveaux experts font partie de l’écurie Sauber, ce qui est un bon signe pour le futur. Depuis le milieu de cette saison, mon but est de progresser en termes de performance pour 2017 et de poursuivre notre travail acharné avec l’écurie."

La confirmation aura donc eu lieu bien plus tard que l'année dernière lorsque le marché des transferts de l'équipe suisse s'était conclu dès le mois de juillet. De plus, l'équipe n'a toujours pas confirmée Felipe Nasr, qui bénéficie pourtant de l'important soutien de Banco do Brasil. Mais les relations entre les deux parties ne sont pas au plus haut.

On peut même interpréter dans les propos de Monisha Kalternborn sur cette prolongation des reproches déguisés vis-à-vis du Brésilien : "Outre le fait qu’il soit un bon pilote, il est aussi un membre fondamental qui travaille en parfait accord avec l’équipe et qui sait motiver tout un chacun grâce à son attitude positive. La Formule Un entrera dans une nouvelle ère en 2017, et j’ai confiance en Marcus, on peut compter sur lui afin de rendre l’écurie à nouveau compétitive."

Le match est donc bien ouvert entre Felipe Nasr et Esteban Gutierrez, lâché par Haas. On a ainsi vu le Mexicain en grande discussion avec Monisha Kaltenborn lors du week-end dernier à Interlagos.

Troisième saison consécutive pour Marcus Ericsson chez Sauber

Troisième saison consécutive pour Marcus Ericsson chez Sauber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article