Jörg Zander rejoint Sauber en tant que directeur technique

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber a été en mesure de réaliser un recrutement de choix en faisant revenir Jörg Zander en tant que directeur technique. L'Allemand occupait jusqu'à présent le même poste chez Audi, qui vient d'annoncer la fin de son engagement en endurance.

Lorsqu'un projet est abandonné, c'est souvent l'occasion pour d'autres formations de récupérer un bon nombre d'employés formés et disponibles immédiatement. Lorsqu'Audi a annoncé il y a deux semaines l'arrêt immédiat de son programme en WEC, les téléphones de bon nombre d'employés ont donc dû sonner à plusieurs reprises.

Sauber est en position idéale pour obtenir les services d'un certain nombres d'anciens employés Audi puisque l'écurie suisse mettait à disposition sa soufflerie d'Hinwil aux ingénieurs d'Audi pour le développement de sa LMP1. Les liens entre les deux structures étaient donc étroits.

Dans le cas de Jörg Zander, les discussions ont dû être d'autant plus faciles qu'il a déjà travaillé en tant que designer en chef pour l’écurie de F1 BMW Sauber en 2006 et 2007. C'est donc un retour aux sources pour lui : "Je suis ravi de retourner dans l’écurie de F1 Sauber en Suisse, mon pays d’adoption. Après plusieurs années dans le sport automobile d’endurance à haut niveau, je suis très heureux de devenir Directeur Technique et de relever le défi avec Monisha Kaltenborn, l’équipe ainsi que tous les exceptionnels ingénieurs et mécaniciens dans la nouvelle ère de la Formule 1. Les nouveaux règlements de la Formule 1 offrent une merveilleuse opportunité pour ouvrir la voie aux innovations ainsi qu’à la créativité technique."

Monisha Kaltenborn, la présidente de l'équipe, ne pouvait donc que se réjouir du succès de ses négociations, d'autant plus qu'elle fait suite à plusieurs recrutements de premier plan ces dernières semaines : "Nous sommes honorés que nous ayons convaincu un chef technique expérimenté et si renommé, de faire partie de notre équipe et de nos plans. C’est une étape très importante pour la mise en œuvre de nos objectifs stratégiques afin de guider l’écurie vers une ère nouvelle et fructueuse."

Jörg Zander va donc occuper un poste qui n'était plus occupé depuis mars dernier et le départ de Mark Smith. Espérons pour l'équipe que la relation entre les deux parties durera plus que les huit mois qu'aura tenu l'ancien dirigeant.

Jörg Zander va pouvoir apporter son expertise pour le développement de la prochaine Sauber

Jörg Zander va pouvoir apporter son expertise pour le développement de la prochaine Sauber

Publié dans Sauber, Jörg Zander, Audi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article