Jenson Button espère qu'il s'agit de sa dernière course de F1

Publié le par Matthieu Piccon

Contrairement à ce qui était dit lors de l'annonce de Monza, Jenson Button estime que le Grand Prix d'Abu Dhabi sera bien son dernier en tant que pilote de F1.

Dans le paddock de Monza, McLaren avait fait connaitre une stratégie qualifiée d'innovante avec trois pilotes, avec Stoffel Vandoorne en tant que titulaire aux côtés de Fernando Alonso tandis que Jenson Button était conservé sous contrat.

A l'époque, le Britannique faisait savoir qu'il ne prenait pas sa retraite : "Pour que les choses soient claires, je ne prends clairement pas ma retraite. J'ai un contrat pour 2017 et 2018. J'ai l'intention de travailler dur sur le développement de la voiture et je suis sûr que j'aurais l'opportunité de prendre le volant de la nouvelle voiture à un moment ou à un autre."

Pourtant, maintenant que la finale de la saison arrive, le ton est bien différent pour le champion 2009 en conférence de presse : "Tout d'abord, j'arrive en me disant que c'est ma dernière course. Je pense que c'est la meilleure façon d'être. A l'heure actuelle, je ne veux pas courir en Formule Un au-delà de cette course. Je pense que c'est ma dernière course et j'espère qu'il en est de même pour tout le monde."

Interrogé sur cette volte-face, Jenson Button a estimé que son point de vue n'avait pas changé mais que son contrat pour 2018 était simplement une assurance où il ressentirait le besoin de revenir derrière un volant : "Rien n'a changé. J'arrive juste ici en me disant que c'est ma dernière. Je ne veux pas courir ici en me disant que ce n'est pas dernière course alors que c'est ma dernière. C'est vrai que j'ai un contrat pour 2018 mais à l'heure actuelle, je ne veux pas courir en 2018. L'idée de ce contrat est que si, dans trois mois, je me rends compte que j'ai été stupide lorsque je pense à mon avenir est que je ressens que j'ai besoin d'avoir la Formule 1 de nouveau dans ma vie. Mais à l'heure actuelle, ce n'est pas le cas. Donc c'est ma dernière course. C'est ce que je pense en ce moment mais qui sait ce qui peut changer dans six mois, dans huit mois, dans un an."

On ne peut donc s'empêcher de penser que McLaren a souhaité également disposer d'une assurance au cas où Fernando Alonso décide de mettre un terme prématuré à sa carrière, ce qui laisserait l'équipe sans pilote d'expérience puisque Stoffel Vandoorne n'a jusqu'à présent couru qu'une seule course en Formule 1.

Il est en tout cas bien rare de trouver un pilote de F1 indiquer qu'il rêve de faire autre chose. Voilà bien le signe que la page est tournée dans l'esprit du pilote et que ce n'est pas un contrat qui changera son état d'esprit.

Jenson Button veut profiter de son dernier week-end à Abu Dhabi

Jenson Button veut profiter de son dernier week-end à Abu Dhabi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nadine 16/01/2017 12:02

Et il fait quoi en ce moment ce beau jeune homme ? hihi. Je sais qu’il dit ne pas vouloir prendre sa retraite, mais à voir la somme que les pilotes reçoivent, ce serait un peu normal d’arrêter de travailler après quelques années.