Esteban Ocon rejoint Sahara Force India pour plusieurs saisons

Publié le par Matthieu Piccon

Belle promotion pour Esteban Ocon, qui devient titulaire chez Sahara Force India pour plusieurs saisons. Il se positionne idéalement pour prétendre à un baquet Mercedes à terme.

Le duel entre les deux pilotes Manor est donc Français. Alors que Pascal Wehrlein partait avec une longueur d'avance en étant titularisé chez Manor dès le début de saison, Esteban Ocon est parvenu à décrocher le baquet laissé disponible par Nico Hülkenberg chez Sahara Force India.

Il ne faut ainsi pas oublier que Sahara Force India est motorisée par Mercedes et fait actuellement face à des difficultés financières liées aux déboires judiciaires de ses deux co-actionnaires. La firme à l'étoile était donc en mesure de faire valoir ses arguments auprès des dirigeants de l'équipe.

Ainsi Toto Wolff souligne sa satisfaction de voir le champion F3 et GP3 rejoindre une équipe actuellement quatrième au championnat Constructeurs : "Esteban a un palmarès très impressionnant en formules de promotion et il a une personnalité exceptionnelle en dehors de la voiture. Force India a une longue tradition de collaboration avec de jeunes pilotes et a encore fait preuve de courage et de vision en prenant Esteban."

Le directeur de Mercedes en profite également pour critiquer à mots couverts certaines autres équipes, qui privilégient avant tout l'apport financier de leurs pilotes. Ainsi Felipe Nasr, largement soutenu par Banco do Brasil, était l'un des candidats les plus sérieux pour ce second baquet Force India : "C'est une évolution positive de la Formule 1 puisque la talent prévaut sur l'argent. Nous allons donc voir les jeunes les plus impressionnants se battre pour atteindre le sommet de la Formule 1 lors des prochaines années."

Mercedes prépare ainsi l'avenir puisque ses deux pilotes titulaires, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, sont actuellement sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2018. En plaçant Esteban Ocon chez Sahara Force India pour "plusieurs saisons", l'équipe championne du monde se met donc en position de former le jeune Français pour qu'il soit complètement apte à prendre la relève le moment venu.

Par contre, le coup va être certainement dur à encaisser pour Pascal Wehrlein, qui devrait donc faire au moins une deuxième saison chez Manor.

Esteban Ocon rejoint Sahara Force India pour plusieurs saisons

Commenter cet article