Charles Leclerc renonce à rouler à Abu Dhabi pour Haas
Le compteur de séances d'essais en F1 de Charles Leclerc cette année s'arrêtera à quatre puisqu'il a préféré renoncer à celle d'Abu Dhabi pour se concentrer sur le titre GP3.
Charles Leclerc sait faire la part des choses. S'il sait que piloter une F1 est toujours une opportunité rare, il sait également qu'il est jugé avant tout sur ses performances en compétition. C'est pourquoi son week-end à Abu Dhabi sera exclusivement dédiée à la conquête du titre GP3. C'est le pilote lui-même qui en a fait l'annonce sur son profil Twitter.
A really hard decision to make but I won't be driving in Abu Dhabi during the Free Practice 1 with @HaasF1Team because of the timetable. 1/2 pic.twitter.com/mXW0vcQODt
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) 17 novembre 2016
Ce n'est pas la première fois qu'il prend une telle décision. Ainsi déjà pour la Malaisie, le planning de la journée lui faisait enchaîner une séance de F1 avec une en GP3. Cette fois-ci, il serait passé d'une séance de F1 aux qualifications du GP3.
Or alors qu'ils sont encore trois à pouvoir remporter le titre, il ne peut se permettre de perdre du temps à reprendre ses marques dans sa ART Grand Prix pour une séance aussi cruciale. La décision du jeune Monégasque est donc tout à fait logique.