Unifin s'affiche chez Renault à Mexico

Publié le par Matthieu Piccon

Déjà partenaire d'Esteban Gutierrez, Unifin a également décidé de s'associer à Renault à l'occasion du Grand Prix du Mexique.

Unifin, spécialisée dans les produits financiers, a fait une première apparition en F1 lors de la saison 2014, en tant que partenaire de Sauber lorsqu'Esteban Gutierrez courrait pour l'équipe d'Hinwil.

Son logo est ainsi toujours présent sur la visière du pilote mexicain depuis qu'il a effectué son retour en compétition chez Haas cette année.

Mais pour son épreuve à domicile, Unifin a décidé de renouveler l'accord passé l'an dernier avec l'équipe qui s'appelait alors Lotus. Cet accord lui permet ainsi d'être présent sur le cockpit des monoplaces de Kevin Magnussen et de Jolyon Palmer, même si sa place sera bien moindre que l'an dernier puisque l'emplacement sur le capot moteur est désormais occupé par Infiniti.

Que Renault soit rejoint par plusieurs partenaires locaux montre l'importance de ce marché pour le constructeur français, comme le confirme Cyril Abiteboul, son directeur général : "Le Mexique est un marché important pour Renault Group et nous sommes heureux d'avoir le soutien d'Unifin pour le Grand Prix du Mexique. Nous avons des partenaires mexicains qui étaient présents la saison dernière. Ils ont eu un retour sur investissements important grâce à la Formule 1."

Un autre partenaire a décidé de renouveler l'expérience de l'an dernier puisque Canel's a également décidé de revenir chez Renault. Le confiseur investit massivement dans les sports automobiles puisqu'il dispose de sa propre équipe en Nascar mexicaine depuis 20 ans.

Unifin est de retour sur les flancs des voitures d'Enstone

Unifin est de retour sur les flancs des voitures d'Enstone

Commenter cet article