Triple exposition pour Interproteccion lors du Grand Prix du Mexique
Pour le Grand Prix du Mexique, Interproteccion a décidé de multiplier les associations puisque son logo sera visible sur pas moins de trois équipes : Sauber, Sahara Force India et Renault.
Interproteccion est une marque présente en F1 depuis de nombreuses années puisqu'elle a fait son apparition pour la première fois en 2011 lorsque Sauber a titularisé Sergio Perez.
L'association entre les deux parties s'est prolongée lorsqu'Esteban Gutierrez a fait son arrivée à Hinwill. Lorsque le jeune pilote est devenu réserve de Ferrari l'an dernier, l'assureur mexicain avait fait le choix de rester avec Sauber, mais avec une visibilité bien moindre. En parallèle, elle avait également rejoint Sahara Force India et Sergio Perez.
Néanmoins, pour le premier Grand Prix du Mexique en 23 ans, Interproteccion avait décidé de nouer un accord ponctuel avec Toro Rosso, avec une présence de son logo autour de la tête des deux pilotes de l'équipe de Faenza. A l'époque, l'équipe espérait attirer l'assureur pour un accord de plus long terme mais ce dernier a finalement choisi de maintenir son engagement avec Sahara Force India.
Finalement, Interproteccion sera resté avec Sahara Force India mais a décidé de s'exposer massivement pour son épreuve à domicile. Ainsi elle a fait une arrivée très remarquée au-dessus des radiateurs de Sauber.
Mais l'investissement ne s'est limité à ce partenariat reformé. C'est ainsi qu'il a également été décidé de s'associer avec Renault pour l'épreuve de Mexico. Il est ainsi à noter que l'exposition sur les monoplaces de Sahara Force India et Renault est exactement la même, à savoir sur les montants autour du casque des pilotes.
On peut ainsi penser que le tarif exigé par Sauber est bien moins important que ses deux concurrents, de par la différence de classement Constructeurs et de notoriété.