Toro Rosso conserve également Daniil Kvyat pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Toro Rosso a décidé de ne pas faire traîner les choses et a décidé de confirmer Daniil Kvyat pour la saison prochaine. Il sera toujours aux côtés de Carlos Sainz, confirmé plus tôt dans l'année.

Les choses peuvent basculer très vite dans un sens ou dans l'autre, en particulier en F1. Ainsi alors que certains médias poussaient déjà Pierre Gasly dans le baquet de Daniil Kvyat lors du Grand Prix de Singapour, le Russe a finalement été en mesure de conserver sa place pour l'an prochain.

Si Daniil Kvyat a clairement très mal vécu son remplacement chez Red Bull par Max Verstappen en pleine saison, il semble remonter la pente lors de ses dernières prestations. Les dirigeants de Red Bull ont donc décidé de lui accorder une nouvelle chance pour la saison prochaine, comme l'a déclaré Franz Tost, le directeur de l'équipe : "Lors des dernières courses, il est clair que Daniil est de retour au meilleur de sa forme. Je lui ai toujours dit que son futur chez nous était entre ses mains. Il a été en mesure de relever le niveau et d'obtenir les performances qui lui ont garanti son baquet 2017 dans la STR 12."

Toro Rosso en a également profité pour confirmer que Carlos Sainz serait bien toujours à Faenza l'année prochaine. Si elle avait déjà confirmé en Autriche que l'Espagnol serait conservé, l'équipe s'est sentie obligé de le rappeler. En effet, Renault a fait le forcing ces derniers mois pour tenter de faire venir le jeune pilote dans ses rangs. Cette confirmation met donc un terme définitif aux tractations. Au moins pour la saison prochaine...

Par contre, la reconduction de la paire actuelle est une très mauvaise nouvelle pour Pierre Gasly. En effet, le protégé de Red Bull sait que même s'il parvenait à arracher le titre GP2 à son coéquipier lors de la finale d'Abu Dhabi, il ne serait pas titulariser la saison prochaine dans l'une des deux équipes de la boisson énergétique.

Cela pourrait donc le pousser à lancer des discussions approfondies avec Sahara Force India ou Renault, qui disposent tous les deux d'encore un baquet disponible pour 2017. Placer un pilote français dans le baquet d'une équipe française pourrait ainsi être une belle opération de communication, comme cela avait pu être le cas en 2009 lorsque Romain Grosjean avait été titularisé à Enstone. On peut ainsi se rappeler que Renault sera de nouveau le motoriste de Toro Rosso l'an prochain, ce qui pourrait faciliter les discussions.

Getty Images/Red Bull Content Pool - Carlos Sainz et Daniil Kvyat seront toujours coéquipiers l'an prochain

Getty Images/Red Bull Content Pool - Carlos Sainz et Daniil Kvyat seront toujours coéquipiers l'an prochain

Commenter cet article