Sergio Perez confirmé chez Sahara Force India pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Après des mois de discussions, Sergio Perez a finalement confirmé qu'il resterait chez Sahara Force India pour la saison prochaine.

Les places dans les équipes de haut de grille se mettent doucement en place. Une nouvelle équipe vient ainsi de finaliser son duo de pilotes puisque Sergio Perez a officialisé qu'il continuerait d'officier pour Sahara Force India.

Si un contrat était en place entre les deux parties, les discussions ont été longues par rapport aux sponsors que le Mexicain amène avec lui. Le pilote et ses sponsors ont ainsi longuement envisagé de passer chez Renault, pour qui l'Amérique latine est un axe de développement majeur. Cela aurait pu permettre au natif de Guadalajara de devenir le pilote-référence au sein d'une équipe détenue par un constructeur.

Le pilote au numéro 11 a donc mis un terme aux spéculations dans la foulée du Grand Prix de Malaisie : "Je suis ravi de confirmer que je vais courir pour Sahara Force India en 2017 puisque l'équipe et mes soutiens ont trouvé un accord. Je suis très heureux avec l'équipe et j'ai confiance en l'avenir."

Si Sergio Perez ne mentionne que 2017, c'est qu'il souhaite se laisser les portes ouvertes pour 20018. En effet, Kimi Raikkonen devrait alors prendre sa retraite et ainsi laisser un baquet libre chez Ferrari, ce qui ne peut qu'attiser l'appétit de l'ensemble du plateau. L'ancien protégé de la Ferrari Driver Academy aimerait ainsi effectuer un retour à Maranello, après avoir coupé les ponts pour pouvoir aller courir chez McLaren.

Sergio Perez va vivre une quatrième saison chez Sahara Force India

Sergio Perez va vivre une quatrième saison chez Sahara Force India

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 15/10/2016 15:58

Bonjour,
Je suis surpris par cette nouvelle. Je pensais vraiment qu’il passerait chez Renault.