Mark Webber va tirer sa révérence à la fin de l'année

Publié le par Matthieu Piccon

Après quatre saisons en endurance chez Porsche, Mark Webber a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de pilote de course. Il restera ambassadeur de la marque allemande.

L'heure des départs a sonné pour de nombreux pilotes. Alors qu'Alexander Wurz avait décidé de se ranger l'an passé, Felipe Massa et Jenson Button ont également pris cette décision le mois dernier.

C'est donc au tour de Mark Webber d'annoncer son retrait des circuits, par l'intermédiaire d'un communiqué diffusé par Porsche : "La vitesse, l'appui aérodynamique et la compétition vont me manquer mais je veux partir au top et j'ai hâte de remplir mes nouvelles tâches."

En effet, s'il va arrêter la compétition, il ne va pas s'éloigner du monde des sports automobiles puisqu'il va devenir un consultant de Porsche, comme l'a confirmé Oliver Blume, le président du conseil d'administration de la marque d'Ingolstadt : "Mark Webber représente tout ce qui est synonyme de Porsche : la sportivité, la puissance de l'endurance et la concentration dans le travail pour le succès. Il a beaucoup de cordes à son arc et sait écouter. Je veux remercier Mark pour sa grande performance en WEC et je suis ravi de le conserver très proche de Porsche dans le futur."

Si l'Australien n'aura jamais été en mesure de remporter le titre mondial en F1 (il en fut très proche en 2010 mais dut s'incliner face à Sebastian Vettel), il aura conquis la couronne suprême l'an passé en WEC avec Porsche. De même, la malchance l'aura également suivi aux 24 heures du Mans puisqu'il n'aura pas pu faire mieux que 2ème lors de l'édition 2015 alors que la victoire lui tendait encore les bras à une heure de la fin de l'épreuve.

Mark Webber va rester chez Porsche mais plus sur la piste

Mark Webber va rester chez Porsche mais plus sur la piste

Publié dans Mark Webber, WEC, Porsche

Commenter cet article