Levi's s'associe à Sahara Force India pour le Mexique et le Brésil
A l'occasion des deux épreuves en Amérique latine, la filiale régionale de Levi's a décidé de s'associer à Sahara Force India. Cela va se traduire par une visibilité sur les monoplaces de l'équipe.
Si Levi's est originaire de San Francisco, l'entreprise de jeans américaine n'a pas jugé utile d'être présente lors du Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière.
Par contre, sa filiale pour l'Amérique latine a noué un accord avec Sahara Force India pour être représentée lors deux épreuves disputées dans la région, soit le Mexique et le Brésil.
Arcadio Jaramillo, le directeur de Levi's, a ainsi expliqué pourquoi il avait souhaité associer sa marque à un sport très populaire dans la région : "Les sports automobiles suscitent un fort engouement à travers l'Amérique latine. Même si le calendrier de la F1 comprend le Mexique et le Brésil, les fans de la région suivent ou voyagent pour vivre l'expérience ultime de ce sport dans ces deux pays, ce qui permet de créer un moment excitant pour les fans à cette période de l'année. Force India est rapidement devenue l'une des équipes les plus appréciées par les fans partout dans le monde. Nous associer avec cette équipe place la marque Levi's au coeur de la culture de notre région avec le bon partenaire."
Son logo sera donc visible sur l'entrée d'air des monoplaces de Nico Hülkenberg et de Sergio Perez, ce qui assure une exposition importante. Cela permettra d'augmenter la notoriété de la marque à un moment de son histoire où elle doit faire face à une concurrence accrue et des ventes en demi-teinte.
Levi's n'est pas la seule entreprise à avoir un accord ponctuel avec Sahara Force India ce week-end puisque l'application mobile TURN a également décidé de s'exposer sur les monoplaces de l'équipe de Silverstone. Sa place est néanmoins beaucoup moins importante puisqu'elle doit se contenter du bas des flancs des monoplaces.