Kio Networks s'affiche chez Toro Rosso au Mexique
Toro Rosso poursuit sa tradition d'accueillir des entreprises technologiques. Ainsi l'entreprise mexicaine Kio Networks va s'afficher sur les monoplaces de Faenza pour son épreuve à domicile.
Au cours de la saison, Toro Rosso a reçu le soutien d'Acronis, entreprise majeure dans le domaine des récupérations de données informatiques.
Pour le Grand Prix du Mexique, une entreprise du même secteur de données sera également visible sur les monoplaces de Carlos Sainz et de Daniil Kvyat puisque KIO Networks bénéficiera d'une présence sur les flancs et le museau.
Avec ses 32 centres de données et ses 2300 employés, KIO Networks est présent à la fois au Mexique mais également aux Etats-Unis et en Europe. S'exposer lors de son Grand Prix national lui permet donc de bénéficier d'une exposition mondiale tout en ayant un ancrage national.
Ce n'est pas la première fois que Kio Networks est présent dans le sport puisqu'il avait noué un accord l'an dernier avec Lotus pour apparaître sur son museau avant lors du même Grand Prix du Mexique. Il a donc décidé cette fois-ci de privilégié une autre équipe.
Cela montre bien l'intérêt économique pour la F1 d'être présent dans ce pays frontalier des Etats-Unis, où la passion pour le sport est réelle, comme le commente Franz Tost, le directeur de l'équipe : "Le Grand Prix du Mexique de l'an dernier a été un grand succès, offrant un spectacle incroyable. C'est un réel plaisir d'accueillir KIO Networks pour cette course à domicile, ce qui nous permet de mettre en place une belle nouvelle connexion avec une entreprise IT de premier plan."