Brembo en difficultés chez Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Esteban Gutierrez a été contraint à l'abandon par une défaillance de ses freins fournis par Brembo. Haas pourrait donc décider de passer à la concurrence, comme Mercedes avait pu le faire dans le passé.

Ce n'est pas la première fois qu'un des deux pilotes Haas se retrouve en difficultés à cause de ses freins. Mais cette fois-ci, l'équipe semble être arrivée au bout de sa patience vis-à-vis de son fournisseur. Gunther Steiner, le directeur de l'équipe, n'a donc pas mâché ses mots : "C'est malheureux pour Esteban. Il faisait du très bon travail lorsqu'il a connu une nouvelle défaillance d'un disque de freins. Nous allons enquêter sur ce qui s'est passé et voir comment nous pouvons aller de l'avant et régler ces problèmes. Ils sont inacceptables."

Des propos qu'on a déjà pu entendre dans une autre équipe mais toujours par rapport à Brembo. Ainsi lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2014, Lewis Hamilton était parti à la faute à cause d'une défaillance d'un de ses disques de freins, ce qui avait provoqué la colère de Niki Lauda. Mercedes avait alors décidé d'utiliser à 100% le matériel fourni par Carbone Industrie.

Preuve de l'embarras pour Brembo, l'entreprise italienne a diffusé dans la foulée de la course un communiqué de presse : "Par rapport à ce qui est arrivé à Esteban Gutierrez d'Haas F1 Team lors du Grand Prix des Etats-Unis, Brembo regrette le retrait du pilote à la fin du 17ème tour causé par un possible problème lié au système de freinage."

Quelques heures plus tard, une nouvelle version de ce même communiqué était publié par Brembo dans lequel elle a supprimé le mot "possible" afin de prendre la pleine responsabilité de cette défaillance.

Cependant, devant les délais très courts entre les Etats-Unis et le Mexique, un changement de fournisseurs ne devrait pas avoir lieu avant le Grand Prix du Brésil.

Les mécaniciens d'Esteban Gutierrez ont eu du travail à Austin

Les mécaniciens d'Esteban Gutierrez ont eu du travail à Austin

Publié dans Haas, Sponsors, Brembo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article