Austin, un Grand Prix à domicile pour Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Le Grand Prix d'Austin marque la première course à domicile pour l'équipe néophyte Haas. Un moment important pour l'équipe mais également pour le sport.

L'an dernier, Alexander Rossi avait eu l'honneur de piloter devant son public au volant de sa Manor. La présence d'un pilote américain s'était alors traduite par une forte couverture médiatique pour le pilote californien et son équipe.

Cette année, le pilote n'est plus sur la grille. Par contre, c'est une toute nouvelle équipe américaine qui va poser ses valises au Texas. Etant donnée que l'objectif principal de la fondation de la marque est d'augmenter la notoriété de la marque fondée par Gene Haas, un tel événement est évidemment important pour son équipe, comme le confirme Gunther Steiner, le directeur d'Haas : "Je pense que c'est très important. Nous voulons bien faire et faire du bon travail. Ce que nous voulons surtout faire est d'attirer plus de public non seulement pour regarder Haas mais également pour venir voir la F1 en général. J'espère que beaucoup de gens vont nous suivre. Nous verrons bien dimanche."

Les Etats-Unis restent l'un des territoires sur laquelle la F1 n'a jamais été en mesure de s'imposer de manière durable. Etre en mesure de créer de toutes pièces le circuit d'Austin a déjà été une gageure tandis que l'épreuve au New Jersey n'a jamais été en mesure de passer le stade de projet, malgré la signature de dix ans d'un contrat en 2011.

Or le pays d'Oncle Sam reste la première puissance mondiale et est donc un marché incontournable pour les sponsors qui souhaitent s'exposer de manière mondiale. Le responsable de l'équipe ne peut donc que plaider pour plusieurs courses outre-Atlantique : "J'aimerais voir plusieurs courses de Formule 1, au pluriel. Si vous regardez les Etats-Unis, c'est toujours la première économie au monde. La F1 est l'un des plus grands sports du monde. Les Etats-Unis méritent davantage de courses de F1."

D'autant plus qu'avoir plusieurs courses aux Etats-Unis ne créerait pas de la concurrence pour Austin mais serait bien un complément puisque cela ne ferait que renforcer la visibilité et la popularité de ce sport : "Cela permettrait de créer une plus grande présence. Cela signifierait plus de courses à un horaire décent aux Etats-Unis et pas à deux heures du matin. Je pense que cela aiderait. Je pense qu'une autre course renforcerait celle d'Austin."

Les deux semaines à venir s'annoncent donc intense pour Haas puisque le week-end suivant prévoit le Grand Prix du Mexique, le pays natal d'Esteban Gutierrez. Le jeune pilote sera donc fortement demandé au cours des jours à venir.

Les pilotes Haas vont courir devant le public américain

Les pilotes Haas vont courir devant le public américain

Publié dans Haas, Austin, Etats-Unis

Commenter cet article

Jean-Luc-Louison 26/10/2016 17:31

Slt,
L’organisation d’un GP en Amérique est une très bonne nouvelle. J’espère que Haas fera une meilleure performance à domicile.

Jean-Luc-Louison 26/10/2016 17:31

Slt,
L’organisation d’un GP en Amérique est une très bonne nouvelle. J’espère que Haas fera une meilleure performance à domicile.