Alexander Rossi prolonge en IndyCar chez Andretti

Publié le par Matthieu Piccon

Faute de baquets disponibles en F1, Alexander Rossi a décidé de sécuriser son avenir en signant un contrat de trois ans avec l'équipe d'IndyCar Andretti Autosport.

Alors qu'il avait de gros espoirs de trouver un baquet chez Manor après une fin de saison concluante au sein de la petite équipe britannique, il avait finalement dû trouver une solution de replis, avec un engagement en IndyCar tout en restant pilote-réserve de Manor.

Cette solution s'est avérée extrêmement rentable pour le pilote américain puisqu'il est parvenu à remporter la 100ème édition des 500 miles d'Indianapolis, la plus importante course de la saison. Cela lui a donc permis de se faire un nom aux Etats-Unis, où il était inconnu jusqu'à présent.

Dans ce contexte, le plus logique était de maintenir son engagement au sein d'Andretti Autosport. Les deux parties ont décidé d'officialiser rapidement la nouvelle, afin de préparer au mieux la saison à venir.

Cet accord a également le mérite de maintenir le Californien dans le giron d'Honda. Lorsque le motoriste japonais aura décidé de s'engager avec une seconde équipe en Formule 1, ce qui devrait se produire rapidement, Alexander Rossi serait alors un candidat idéal pour l'un de ces baquets.

C'est pourquoi il n'est pas étonnant de voir que Art St. Cyr, le président de Honda Performance Development, soit cité pour saluer cet accord : "Nous sommes extrêmement ravi qu'Alexander Rossi et Andretti Autosport aient choisi de poursuivre leur partenariat. Leur association a donné à tous les fans de Honda Racing une expérience unique avec leur voiture lors de la 100ème édition de l'Indy 500. La victoire d'Alexander en tant que rookie de l'année a été un des points d'éclat de la saison 2016."

Le contrat de trois ans prévoit ainsi une clause de sortie si une opportunité se présente en F1, ce qui reste l'objectif à moyen terme du pilote américain.

Alexander Rossi va continuer à porter les couleurs d'Andretti Autosport

Alexander Rossi va continuer à porter les couleurs d'Andretti Autosport

Commenter cet article