Les Grandes heures de l'automobile

Publié le par Matthieu Piccon

Des autos et motos rares, notamment une Amilcar de 1930 et un proto CD Peugeot de 1966, seront les vedettes de la 2e édition des "Grandes Heures Automobiles", samedi et dimanche sur l'Autodrome de Montlhéry, près de Paris.

Par vagues successives, y compris le samedi soir en nocturne jusqu'à 22 heures, plus de 200 autos et 100 motos se relaieront sur les 3,405 kilomètres du vénérable Autodrome où avaient encore lieu, il y a 50 ans, les 1000 Km de Paris.

Des champions viendront raconter leurs souvenirs de piste, de René Arnoux à Henri Pescarolo, en passant par Jean-Pierre Jaussaud, Gérard Larrousse et Bruno Saby. Parmi les auditeurs attentifs, 25 enfants du club Les Galapiats piloteront des protos inspirés de voitures de course... à l'échelle 2/3, notamment grâce à un long partenariat avec Toyota.

En partenariat avec le Salon Rétromobile, des voitures de rallye des années 80, les monstrueuses Groupe B, côtoieront un bataillon de monoplaces emmené par la célèbre Elf 2, et une rétrospective, de la Formule France à la Formule Renault sera orchestrée par le Club "Formules de France".

Côté moto, des machines mythiques comme les Dollar P, Czech Kreidler, Norton Commando 570, Yamaha 350 TZ ou Honda RC30, feront rugir leurs moteurs, et les pilotes Jean-François Baldé, Bernard Fau, Eric Offenstadt et Eric Saul ont aussi été invités.

Les spectateurs pourront assister à une démonstration de trial organisé par l'AFATA (Association Française des Amateurs de Trial à l'Ancienne), avec des motos antérieures à 1965 (comme les Triumph ou BSA) ou plus récentes (Montesa, Ossa, Bultaco, SWM ou Fantic).

Le célèbre anneau de Monthléry a accueilli des compétitions auto et moto de 1924 à 2004, notamment le Grand Prix de France en auto et le Bol d'Or en moto. Les billets peuvent être achetés sur internet, de 16 euros pour la nocturne de samedi à 35 euros pour tout le week-end.

Des icônes de l'automobile vont rouler sur l'Autodrome de Montlhéry

Des icônes de l'automobile vont rouler sur l'Autodrome de Montlhéry

Publié dans La vie du blog

Commenter cet article

Vigneron Jérôme 26/09/2016 15:17

C'était sans aucun doute un événement grandiose. Dommage que je n'ai pas pu m’y rendre.