La folle rumeur du remplacement de Daniil Kvyat à Singapour

Publié le par Matthieu Piccon

Pierre Gasly s'est retrouvé au coeur d'une vive rumeur comme quoi il aurait déclarer remplacer Daniil Kvyat dès le Grand Prix de Singapour. Le Français a été obligé de publier un démenti.

Daniil Kvyat est actuellement dans une mauvaise passe depuis son remplacement chez Toro Rosso alors qu'à l'inverse, Pierre Gasly enchaîne les victoires en GP2. De quoi donner des idées à certains en manquent de sensationnel.

Ainsi peu avant l'extinction des feux du Grand Prix d'Italie, il est apparu sur les réseaux sociaux que le Français aurait déclaré à une télévision espagnole qu'il serait au volant de la Toro Rosso dès le Grand Prix de Singapour. Sans aller contacter le pilote directement, de nombreux medias se sont contentés de retweeter l'affaire, qui a pris de plus en plus d'ampleur.

Pourtant seulement quelques heures plus tôt, à la fin de sa course Sprint, le protégé de Red Bull indiquait clairement à un confrère de l'AFP que son objectif premier pour cette année était de remporter le titre GP2, afin de maximiser ses chances d'avoir le droit au baquet Toro Rosso l'année prochaine : "Si je veux mettre toutes les chances de mon côté, il faut que je gagne le championnat. La seule chose que je peux faire, c'est donner mon maximum, montrer que je suis rapide en piste et que je suis assez mature pour aller en F1. Après, j'espère bien que Red Bull me donnera ma chance."

Connaissant à quel point Helmut Markko est autoritaire, il parait ainsi très peu probable que le pilote se soit laissé aller à le mettre devant le fait accompli. C'est pourquoi le Français a tenu à faire savoir au plus grand nombre qu'il n'avait jamais prononcé les paroles qu'on lui avait attribué.

Reste maintenant à espérer pour lui que l'incendie pourra être maitrisé et que cela ne lui porte pas préjudice alors que de nombreux jeunes pilotes sont passés par la filièle Red Bull, avant d'en être ejectés sans forcément passer un jour en F1.

De notre envoyé spécial à Monza

Pierre Gasly est toujours en tête du championnat GP2

Pierre Gasly est toujours en tête du championnat GP2

Commenter cet article