Felipe Massa annonce sa retraite

Publié le par Matthieu Piccon

Felipe Massa a annoncé dans le paddock de Monza qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de la saison. Cela va lancer le marché des transferts.

C'est une page qui se tourne : 10 ans après son mentor, Michael Schumacher, Felipe Massa a choisi le cadre du Grand Prix de Monza pour annoncer sa retraite à la fin de la saison.

Ce n'est pas une grande surprise puisque le Brésilien atteint sa 14ème saison dans la discipline-reine et ses résultats ne sont plus aussi hauts que ce qu'il a pu connaitre dans le passé. Ainsi pour son dernier podium, il faut remonter à précisément un an puisqu'il avait pu communier avec les tifosi sur le podium de Monza l'an dernier.

Pour sa dernière victoire, il faut remonter encore plus loin. Au fameux Grand Prix du Brésil 2008 où il avait franchi la ligne d'arrivée dans la peau du champion du monde, avant que Lewis Hamilton ne parvienne à remonter suffisamment pour finalement remporter le titre.

La saison suivante,le sympathique brésilien a ensuite été victime de son pire accident en carrière lors du Grand Prix d'Hongrie 2009 lorsqu'un élément de la Brawn de Rubens Barrichello l'avait percurté à pleine vitesse. Si son pronostic vital avait été engagé, il était parvenu à reprendre sa place au début de la saison suivante.

Il avait ensuite connu un long déclin chez Ferrari, complètement étouffé par la personnalité de Fernando Alonso. Mais son arrivée en 2014 chez Williams s'était traduit par un retour en grâce, avec trois podiums cette saison-là, avant d'en signer deux en 2015.

En choissisant le cadre de Monza pour annoncer sa retraite à venir, il lance clairement le marché des transferts puisqu'une place dans une équipe cinquième au championnat Constructeurs attise forcément les tentations. Le favori pour remplacer Felipe Massa est certainement Jenson Button, poussé vers la sortie chez McLaren par Stoffel Vandoorne.

Felipe Massa va tirer sa révérence

Felipe Massa va tirer sa révérence

Commenter cet article