Casio lance une montre aux couleurs de Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

A l'occasion du Grand Prix d'Italie, Toro Rosso a été en mesure de dévoiler la montre réalisée par Casio qui portent ses couleurs.

Contraint de quitter Red Bull en raison de l'arrivée de Tag Heuer en tant que sponsor-titre du moteur Renault, Casio est parvenu à garder un pied en Formule 1, en devenant partenaire de la petite soeur, à savoir Toro Rosso.

L'entreprise japonaise y a gagné en visibilité puisque son espace sur les monoplaces et combinaisons de l'équipe est significativement plus grand que ce dont elle devait se contenter chez Red Bull.

L'horloger est également en mesure de poursuivre sa tradition de réaliser des modèles aux couleurs de l'équipe, ce qui lui permet d'amortir commercialement l'investissement en F1. Si ce modèle ne sera vendu qu'à partir d'octobre prochain, elle a été dévoilée dans le paddock de Monza par l'intermédiaire des deux pilotes de l'équipe, Carlos Sainz et Daniil Kvyat. Cela arrivait particulièrement à point nommé pour l'Espagnol puisqu'il a reçu cette montre le jour de son 22ème anniversaire.

Harald Schroeder, le directeur général pour l'Europe de Casio, a ainsi expliqué que cette présence en F1 permet de véhiculer au mieux son slogan de marque, Vitesse et Intelligence. Ainsi il a rappelé que la montre connectée en Bluetooth à un smartphone permet de régler automatiquement sa montre lors d'un changement de zone horaire. Pour une équipe de F1 qui visite au moins 21 pays par an, ce genre d'astuces est évidemment la bienvenue.

De notre envoyé spécial à Monza

Getty Images / Red Bull Content Pool - Les hommes de Toro Rosso ont une nouvelle montre à leur poignet

Getty Images / Red Bull Content Pool - Les hommes de Toro Rosso ont une nouvelle montre à leur poignet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article