Antonio Spagnolo quitte Ferrari pour Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de ne pas perdre en compétitivité, Williams a décidé de se renforcer en faisant venir de chez Ferrari Antonio Spagnolo, qui sera chargé d'analyser la concurrence.

Williams est actuellement en pleine bataille avec Sahara Force India pour conserver sa quatrième place au championnat Constructeurs alors qu'elle avait terminé troisième au cours des deux dernières saisons.

La tendance n'est donc pas des plus favorables et l'équipe entend bien redresser la pente. L'un des moyens de battre la concurrence est de très bien la connaître, comme le reconnait Pat Symonds, le directeur de l'équipe : "Williams est déterminée à poursuivre la dynamique positive qu'elle a depuis 2014. Avec de nouveaux renforts, elle espère être encore plus forte. Nous cherchons sans cesse de nouvelles manières de nous améliorer en piste et dans nos opérations."

C'est là qu'intervient le dernier recrutement en date de l'équipe de Grove, Antonio Spagnolo. L'ancien ingénieur de course de Kimi Raikkonen chez Ferrari aura mission spécifique de mener l'analyse de la concurrence et identifier les zones d'améliorations de l'équipe.

Un autre aspect de l'apport de l'Italien sera également de partager son expertise dans la gestion et l'exploitation des pneumatiques puisqu'il occupait ce poste lors de la saison 2015, au sein de la Scuderia, avant de partir en congés pendant six mois entre ses deux postes.

Williams va bénéficier d'un renfort de poids dans la connaissance des pneumatiques

Williams va bénéficier d'un renfort de poids dans la connaissance des pneumatiques

Commenter cet article