Trois ans de partenariat entre Toro Rosso et Gi Group

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de répondre ses problématiques de ressources humaines, Toro Rosso a décidé de mettre en place un partenariat avec un spécialiste du secteur, Gi Group.

En étant l'une des seules équipes à ne pas être basées en Grande-Bretagne, Toro Rosso fait face à une certaine problématique pour recruter et conserver des ingénieurs de haut vol. La problématique s'était particulièrement fait sentir lorsqu'il a été décidé tardivement de quitter le moteur Renault, au profit du moteur Ferrari.

C'est pourquoi l'équipe de Faenza a décidé de s'associer avec le groupe italien Gi Group, qui est précisément spécialisé dans les recrutements. Le groupe basé à Milan va donc mettre en place des processus de sélection et de recrutement dédiés pour Toro Rosso, en insistant notamment sur les profils d'ingénieurs.

Il est également prévu de créer deux programmes de formation dédiés. Le premier, intitulé Formula Future, aura pour objectif de proposer un programme de formation réservés aux jeunes diplômés alors que le second, Race Academy, se concentrera davantage sur la formation des futurs mécaniciens de l'équipe.

Otello Valenti, le DRH et directeur légal de l'équipe, a ainsi expliqué en quoi ce partenariat est stratégique pour l'avenir de Toro Rosso : "Le succès en Formule 1 repose sur une équipe talentueuse, qui doit travailler du mieux possible, en démontrant sa compétence, sa passion, son énergie et de la détermination. La Scuderia Toro Rosso a toujours cherché et fait venir des personnes talentueuses et le partenariat avec Gi Group est une collaboration stratégique pour soutenir la croissance continue de l'équipe."

Gi Group va également y gagner en visibiité puisque l'accord prévoit une présence de son logo sur les combinaisons et sous-vêtements des deux pilotes de l'équipe. On retrouve donc ici la stratégie mise en place par Williams avec son partenaire Randstad ou par Renault avec sa filiale Infiniti, qui cherchent chacun à développer leur propre vivier de futurs talents.

Getty Images/Red Bull Content Pool - Red Toro Rosso s'associe à un spécialiste des ressources humaines

Getty Images/Red Bull Content Pool - Red Toro Rosso s'associe à un spécialiste des ressources humaines

Publié dans Toro Rosso, Sponsors, Gi Group

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article