MODO devient partenaire de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

La marque de lunettes américaine MODO a décidé de s'associer officiellement à Sauber dès ce week-end à Monza.

L'impact de Marcus Ericsson se fait de plus en plus sentir chez Sauber. En effet, s'il se murmure de plus en plus fort que le nouveau propriétaire de l'équipe suisse est un très proche du pilote suédois, celu-ci fait également bénéficier son équipe de ses sponsors.

C'est ainsi que MODO, qui l'accompagne depuis de nombreuses années, a décidé de devenir un partenaire premium de Sauber. Si l'annonce n'en a été faite qu'aujourd'hui, un premier signe avait filtré le week-end dernier à Spa-Francorchamps puisque son logo est apparu sur les rétroviseurs des monoplaces des deux pilotes.

L'entreprise n'est pas la première de son secteur a investir dans le sport puisque le groupe Luxoticca a décidé d'exposer deux marques, Oakley, puis Ray Ban, chez Ferrari. L'ensemble des membres de l'équipe disposeront désormais des produits de MODO.

Néanmoins, le partenariat entre les deux sociétés ne s'arrêtera pas là puisque MODO a la particularité d'utiliser le carbone pour certains modèles de lunettes, un matériau abondamment utilisé par une équipe de F1. C'est pourquoi Alessadro Lanaro, son fondateur-PDG, évoque des collaborations techniques : "Nous sommes également ravis de développer notre partenariat en recherchant avec la division ingénierie de Sauber de nouvelles technologies que nous pouvons appliquer aux lunettes."

Sauber illustre donc bien là sa volonté d'afficher qu'elle réalise également des collaborations vers d'autres industries, ce qui est une source de revenus non négligeables pour des équipes comme McLaren ou Williams.

Le logo de Modo avait fait son apparition dès Spa-Francorchamps

Le logo de Modo avait fait son apparition dès Spa-Francorchamps

Commenter cet article