Max Verstappen fait venir les foules à Spa

Publié le par Matthieu Piccon

Spa-Francorchamps va pleinement bénéficier de la forme affichée par Max Verstappen. Plus aucune place en tribune n'est disponible.

S'il dispose des deux nationalités belge et néerlandaise, Max Verstappen a préféré opter pour celle de son père en compétition. Mais les dirigeants de Spa-Francorchamps n'ont pas trop à s'en plaindre puisqu'ils vont tout de même bénéficier de la présence de nombreux Néerlandais pour leur course, comme le confirme André Maes, le directeur du circuit, à La Dernière Heure : "On attend entre 15.000 et 20.000 Hollandais."

Une telle affluence est évidemment la bienvenue, ce qui permet au circuit de fermer son site de ventes en ligne et de n'avoir plus que des entrées générales à vendre, directement sur place : "Nous sommes en avance de 25% par rapport à l’an dernier. Toutes les tribunes sont sold out. Il ne reste plus que des tickets bronze enceinte générale à vendre sur place au guichet installé depuis ce lundi 15 août à la grille de La Source."

Si ce surplus de spectateurs permet d'augmenter ses recettes, cela ne signifie pas pour autant que les finances de l'épreuve vont s'améliorer alors que sur la période 2007-2014, l'épreuve a enregistré un déficit de 47 millions d'euros. En effet, l'augmentation des recettes risque d'être à peine suffisante pour couvrir l'augmentation des dépenses, notamment liées à la sécurité : "Comme tous les grands événements populaires rassemblant des dizaines de milliers de personnes, on a reçu des consignes strictes liées au niveau d’alerte 3 et aux récents malheureux événements dans notre pays et ailleurs. Suite à ce qu’il s’est passé à Nice, on doit séparer un maximum les zones piétonnes des voies de circulation pour véhicules."

L'objectif du dirigeant est donc clairement d'afficher un visage de sérenité et de sécurité afin que les milliers de spectateurs effectuent bien le déplacement. Mais ils devront prendre leur mal en patience aux portes d'entrée afin de se soumettre aux fouilles prévues.

Des milliers de Néerlandais vont venir soutenir Max Verstappen à Spa

Des milliers de Néerlandais vont venir soutenir Max Verstappen à Spa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article