Red Bull va utiliser la technologie d'IBM jusqu'en 2020

Publié le par Matthieu Piccon

Comme l'ensemble des équipes du plateau, le fonctionnement de Red Bull est fortement dépendant de son infrastructure informatique. L'équipe vient donc de prolonger son accord avec IBM Spectrum Computing.

Depuis la fin de l'année dernière, Red Bull s'est engagé dans une vaste campagne de prolongation de ses partenariats techniques. Ainsi en début d'année, elle a annoncé l'extension de son accord avec l'opérateur américain AT&T, qui lui met à disposition son réseau de télécommunications mondial.

Aujourd'hui c'est donc l'accord avec IBM qui est désormais annoncé. Les deux entreprises collaborent depuis de nombreuses années puisqu'elles étaient associées lors des quatre titres consécutifs de champion du monde. Ainsi Red Bull utilise les solutions proposées par le géant américain afin de sécuriser et gérer l'ensemble des données qu'elle génère à la fois dans son usine de Milton Keynes et sur les circuits partout dans le monde.

C'est donc le fonctionnement même de l'équipe qui repose sur ces technologies, comme l'explique Matt Cadieux, le directeur de l'information de Red Bull : "Nous sommes ravis de bénéficier du soutien continu d'IBM, qui nous a déjà beaucoup aidé pour améliorer significativement notre productivité dans l'usage que nous faisons de nos ressources informatiques. Leurs outils de prévision et de stockage sont devenus un élément clé de notre flux de travail et pour maximiser notre gestion des données."

Pour l'entreprise informatique, cette association est également un moyen de faire connaitre son savoir-faire, à travers la présence de son logo sur la partie inférieure des monoplaces Red Bull. On peut d'ailleurs noter qu'elle en a profité pour mettre en avant un changement de nom pour cette filiale dédiée. En effet, jusqu'à l'an dernier, le nom qui apparaissait à cet endroit était celui de Platform Computing, une entreprise rachetée par IBM en janvier 2012. Il a donc désormais été décidé de mettre en avant le nouveau nom dédié, IBM Spectrum Computing.

L'accord actuel s'étend ainsi jusqu'à 2020.

IBM utilise la F1 pour harmoniser sa communication

IBM utilise la F1 pour harmoniser sa communication

Publié dans Red Bull, Sponsors, IBM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article