Ray-Ban rejoint Oakley chez Ferrari
Ferrari accueille un nouveau partenaire de taille, avec la marque de lunettes Ray-Ban. Ses produits vont donc remplacer ceux proposés jusqu'à présents par Oakley, même si la marque reste présente.
Le groupe Luxottica a donc décidé d'optimiser sa communication et son porte-feuille de marques puisque Ray-Ban remplace Oakley, deux marques du conglomérat italien.
Néanmoins, ce changement de marque est également un changement de dimension dans l'investissement conssenti par le groupe. En effet, Ray-Ban arrive en tant que sponsor de catégorie deux, au même titre que des marques comme Claro ou Hublot alors qu'Oakley est et reste une marque de rang trois.
Cela peut donc rappeler la stratégie d'un groupe comme Diageo, qui fait figurer plusieurs de ses marques sur les monoplaces de Sahara Force India (Smirnoff, Royal Challenge et Kingfisher) ainsi que chez McLaren (Johnnie Walker).
C'est donc Sergio Marcchione, le PDG de Fiat et de Ferrari, qui a été cité pour illustrer cette annonce : "Ce nouvel accord renforce les liens entre Ferrari et Luxottica, deux entreprises italiennes majeures avec des principes et des valeurs partagés qui n'ont de cesse de pousser pour l'excellence."
La visibilité de la marque ne s'arrêtera donc pas aux lunettes portées par les têtes d'affiche de l'équipe, les pilotes en tête, mais comprendra également une visibilité sur les deux voitures de la Scuderia. Ainsi le logo de la marque fait son apparition au niveau des jambes sur la monoplace, juste avant la cambrure vers l'aileron avant.