Ferrari prolonge Kimi Raikkonen pour 2017

Publié le par Matthieu Piccon

Une première pièce du marché des transferts vient de se mettre en place : Kimi Raikkonen va rester au sein de la Scuderia Ferrari en 2017.

Toutes les spéculations sur le nom du remplaçant de Kimi Raikkonen auront donc été vaines : la Scuderia a décidé de prolonger le Finlandais pour une quatrième saison consécutive.

L'équipe de Maranello a fait le choix de ne pas en faire un gros événement, en se contentant d'envoyer un simple communiqué de trois lignes, expliquant ainsi simplement qu'elle conservait à la fois Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen comme pilotes pour la saison prochaine.

Le pilote allemand a ainsi certainement été contacté par rar rapport à ce choix puisqu'il est clairement le pilote autour duquel se construit l'équipe. La proximité entre les deux hommes et les bonnes relations qu'ils entretiennent est également un facteur important pour une équipe en quête de stabilité afin de retrouver les victoires et la bataille pour le titre.

Si Romain Grosjean avait justifié son passage chez Haas par la proximité de l'équipe américaine avec Ferrari pour envisager un possible transfert, cela n'aura donc pas fonctionné à court terme. Ce n'est pas une suprise puisque la semaine dernière, le Français se projettait déjà sur une seconde saison chez Haas, avec une participation à une course de Nascar.

Avec Nico Rosberg qui devrait être prolongé chez Mercedes dans un futur proche et les deux sièges Red Bull déjà occupés, le haut de la grille devrait rester sensiblement identique la saison prochaine.

Kimi Raikkonen est actuellement ex-aequo avec Sebastian Vettel

Kimi Raikkonen est actuellement ex-aequo avec Sebastian Vettel

Publié dans Ferrari, Kimi Raikkonen

Commenter cet article