Daniel Ricciardo lié à Red Bull jusqu'en 2018

Publié le par Matthieu Piccon

Daniel Ricciardo a confirmé qu'il était lié à Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2018. Après la confirmation de Carlos Sainz, il ne reste donc qu'une seule place disponible dans le giron Red Bull.

La période estivale est traditionnellement appelée la silly season en F1 puisque c'est là que naisse toutes les rumeurs de transferts pour la saison suivante.

L'une des attractions principales de ce marché est liée à la position de Kimi Raikkonen, qui est encore sans contrat pour la saison prochaine. Il n'en fallait pas plus pour que certains y envoient la moitié du plateau actuel.

Daniel Ricciardo a ainsi répondu à la question de savoir s'il était lié à Red Bull jusqu'à la fin de 2018 par un simple : "Ouais, ouais." La raison pour laquelle il n'a pas souhaité s'étendre davantage est qu'il ne veut pas amplifier la machine à rumeurs : "Tout ce que je dis est... Un mot devient 10 mots, puis 30, puis 50. Je n'en dirais donc pas plus."

Mais poussé à en dire plus, l'Australien tout de même indiqué que la décision était mutuelle et qu'il estimait que c'était sa meilleure possibilité de se battre contre Mercedes : "Cela va dans les deux sens, c'est clair. Nous voulons gagner. En regardant ce qui arrive l'année prochaine et en passant du temps avec l'équipe, je pense que c'est le meilleur endroit pour tenter de challenger Mercedes."

Comme Max Verstappen vient d'être promu chez Red Bull et que Carlos Sainz a été confirmé chez Toro Rosso, il ne reste donc plus qu'une place disponible pour les deux équipes. Elle devrait se jouer entre Daniil Kvyat et Pierre Gasly. Mais pour ce faire, le Français devra impérativement remporter le titre.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo devrait poursuivre l'aventure avec Red Bull

Getty Images / Red Bull Content Pool - Daniel Ricciardo devrait poursuivre l'aventure avec Red Bull

Commenter cet article