Acronis étend son partenariat avec Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

Une semaine après son arrivée dans les paddocks de F1, Acronis a décidé d'étendre sa présence chez Toro Rosso sur le long terme.

Ce ne devait être qu'une association ponctuelle lors du Grand Prix d'Hongrie. Finalement, l'entreprise spécialisée dans la protection des données Acronis a décidé de nouer un accord de longue durée avec Toro Rosso.

La grande tendance à l'heure actuelle pour les équipes de F1 est de nouer des accords avec des entreprises technologiques, spécialisées dans la gestion des données. Pour des équipes qui opèrent aux quatre coins du monde, la protection et le transfert de ces énormes volumes de données est une part essentielle de leur compétitivité.

Toro Rosso n'échappe pas à la règle et a donc choisi d'utiliser les services d'Acronis, qui va bénéficier d'une visibilité importante sur les monoplaces et combinaisons de Carlos Sainz et Daniil Kvyat, comme l'a expliqué Franz Tost, le directeur de l'équipe : "Dans notre environnement compétitif, cela devient de plus en plus important de protéger toutes nos informations techniques avec des logiciels de très haut niveau. Acronis peut ainsi nous fournir exactement ce dont nous avons besoin. Maintenant que nous avons un projet de long terme ensemble, nous avons hâte de travailler avec Acronis, non seulement d'un point de vue sponsor mais également d'adopter leurs produits de protection des données au sein de l'usine et de l'équipe de course. Je suis certain que nous allons tous les deux bénéficier de cette coopération technique et cela va aider notre équipe à aller de l'avant."

Pour l'entreprise fondée en 2003 à Singapour, s'afficher sur les flancs d'une F1 est également un très bon symbole de ce qu'elle peut proposer. Ainsi elle s'expose dans un environnement réputé à la fois rapide et de haute technologie, ce qui permet de porter des messages bénéfiques pour une entreprise spécialisée dans le cloud.

On peut donc noter que l'équipe Faenza ne va pas utiliser la même technologie, ni le même fournisseur que sa grande soeur, Red Bull, puisque celle-ci a récemment prolongé son accord dans ce domaine avec IBM.

Getty Images / Red Bull - Acronis va faire partie intégrante du fonctionnement de Toro Rosso

Getty Images / Red Bull - Acronis va faire partie intégrante du fonctionnement de Toro Rosso

Publié dans Toro Rosso, Sponsors, Acronis

Commenter cet article