René Binder remplace Nobuharu Matsushita en Autriche

Publié le par Matthieu Piccon

Suspendu après son comportement dangereux à Bakou, Nobuharu Matsushita est remplacé par René Binder chez ART Grand Prix pour le week-end en Autriche.

ART Grand Prix s'est retrouvée dans la situation peu confortable de se voir priver d'un de ses pilotes puisque les commissaires de Bakou ont jugé que Nobuharu Matsushita avait mis en danger ses concurrents lors des différents régimes de sécurité.

Dans l'obligation d'aligner deux pilotes à chaque événement, ART Grand Prix a donc eu peu de temps pour cet intérim. L'équipe française a donc fini par choisir René Binder, qui connait bien la discipline pour y avoir figurer au cours des trois dernières saisons, avant de basculer sur la Formule 3.5 cette année. Il y connait davantage de succès puisqu'il occupe actuellement la quatrième place du championnat, avec deux podiums à son actif.

L'Autrichien a donc l'opportunité de courir devant son public au sein d'une des meilleures équipes du plateau : "Tout d'abord, je souhaiterais remercier ART Grand Prix pour cette très belle opportunité de me confier leur voiture lors de ma course à domicile à Spielberg. J'aime le GP2 mais je n'en ai pas encore fait le tour. J'ai toujours dit que si j'avais l'opportunité de rouler pour une équipe de pointe au cours de la saison, je n'hésiterais pas à relever le challenge."

Mais on peut s'étonner (ou regretter) qu'ART Grand Prix n'est pas saisi l'opportunité de faire rouler Esteban Ocon alors que le Français effectue de toute manière le déplacement dans les montagnes autrichiennes puisqu'il officie en tant que pilote-réserve de Renault. De plus, après avoir remporté le titre GP3 avec l'équipe française, il porte désormais ses couleurs en DTM...

De notre envoyé spécial à Spielberg

Premiers pas de René Binder chez ART Grand Prix

Premiers pas de René Binder chez ART Grand Prix

Commenter cet article