Renault va collaborer avec Admiral Yachts

Publié le par Matthieu Piccon

Renault a choisi le prestigieux cadre du Grand Prix de Monaco pour annoncer un partenariat avec la marque de yachts de luxe, Admiral Yachts.

Monaco a construit sa réputation autour de sa célèbre marina, qui permet aux F1 de froler les plus beaux et gros yachts du monde. Il est donc naturel que c'est dans ce cadre glamour que Renault ait révélé son dernier partenariat en date.

En effet, Admiral Yachts, qui fait partie du conglomérat maritime italien The Italian Sea Group, rejoint les rangs des partenaires de l'équipe. Ainsi son logo va désormais être présent sur la partie arrière du capot moteur, dans la partie laissée noire sur la carrosserie à dominante jaune.

Néanmoins, les deux partenaires ne vont pas se limiter à cet aspect publicitaire et visuel. En effet, les nouveaux bâteaux développés disposent désormais d'une motorisation hybride, tout comme les Formule 1 et les voitures grand public.

Les deux entreprises vont donc échanger leur savoir-faire dans ce domaine afin de progresser mutuellement, comme l'explique Giuseppe Taranto, le PDG du groupe : "Les vitesses d'une F1 et d'un yacht de luxe diffèrent radicalement, mais toutes deux sont véritablement à la pointe de la technologie. Nous exploitons le domaine passionnant de l'hybride d'un angle très différent de celui des F1, mais nos ingénieurs seront en mesure d'apprendre beaucoup de cette association et j'espère que nous pourrons également offrir un apport précieux à Renault Sport Formula One Team."

Une collaboration publicitaire et technique

Une collaboration publicitaire et technique

Commenter cet article