Wihuri renforce sa collaboration avec Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Partenaires depuis 2012, Williams et Wihuri vont renforcer leur collaboration puisque l'équipe va fournir son expertise pour le développement de produits de la marque finlandaise.

Lors de son arrivée dans le giron de Williams, Valtteri Bottas avait également fait venir deux sponsors finlandais, dont le conglomérat Wihuri. Si le conglomérat dispose d'une visibilité sur la voiture, sur le côté de l'aileron avant grâce à son logo, elle va désormais faire profiter une de ses filiales de cet accord, comme l'explique Paul McNamara, le directeur techique de Williams Advanced Engineering : "Williams a travaillé de manière étroite avec Wihuri depuis plusieurs années sur des campagnes marketing. Nous allons désormais l'étendre à de la collaboration technologique."

Ainsi l'entreprise Vilakone Oy est spécialisée dans la construction de véhicules spécialisés dans le rammassage des feuilles ou les balayeurs de rue. Il est ainsi prévu que Williams apporte son expertise dans le domaine de l'hybridation et de l'électrification de véhicules pour permettre à Vilakone Oy de proposer un charge-palette zéro émission.

Un tel développement va permettre de se positionner sur des appels d'offres dans des villes où les contraintes environnementales deviennent de plus en plus importantes : "Avec une ville majeure comme Helsinki qui met en place une stratégie à zéro émission pour le futur, avoir un produit zéro émission sera un gros avantage pour Vilakone. Nous allons utiliser notre expertise dans l'électrifiication de véhicules et les batteries pour les aider à créer une machine à plusieurs usages qui aura les meilleures classifications en termes d'efficacité énergétique."

Wihuri sera plus qu'un logo sur la voiture pour Williams

Wihuri sera plus qu'un logo sur la voiture pour Williams

Commenter cet article