Sergey Sirotkin rejoint Renault et va rouler à Sotchi

Publié le par Matthieu Piccon

Renault entend faire coller sa présence en F1 au plus près de sa stratégie commerciale. C'est pourquoi elle vient de nommer Sergey Sirotkin en tant que pilote d'essais, ce qui va lui permettre de rouler devant son public, à Sotchi.

La Russie est un marché essentiel pour Renault depuis le rachat de la majorité des parts du constructeur national, Lada. C'est pourquoi il est important pour le constructeur de mettre en avant des pilotes locaux.

Ainsi quinze jours après avoir annoncé dans le cadre du Grand Prix de Chine l'arrivée d'un jeune pilote chinois dans son programme de développement, il profite de l'épreuve de Sotchi pour annoncer l'arrivée de Sergey Sirotkin en tant que pilote d'essais, comme l'explique Frédéric Vasseur, le directeur de la compétition : "Pour Renault Russie, il s'agit également d'une occasion idéale d'exploiter la popularité grandissante du sport automobile au sein du pays, à commencer par le Grand Prix ce week-end puis l'ePrix de Moscou qui se tiendra autour du Kremlin le 4 juin."

L'accord prévoit donc que le pilote ART Grand Prix en GP2 participe à la première séance d'essais du vendredi matin à Sotchi, en lieu et place de Kevin Magnussen. Ce ne sera pas la première fois qu'il sera dans ce cas de figure puisqu'il avait pris le volant d'une Sauber lors de l'édition 2014.

Ce n'est pas la première fois que Renault prend un pilote russe sous son aile. Ainsi pour les saisons 2010 et 2011, Vitaly Petrov avait été titulaire pour l'équipe qui portait alors le nom de Lotus Renault GP. Sergey Sirotkin se place donc en position idéale pour se placer pour la saison prochaine. S'il venait à remporter le titre de GP2 en fin de saison, il pourrait devenir incontournable...

Sergey Sirotkin va pouvoir rouler devant son public

Sergey Sirotkin va pouvoir rouler devant son public

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article