Renault sera chaussé par APL

Publié le par Matthieu Piccon

Nouveau partenaire pour Renault : il s'agit de la marque de chaussures de sport APL, qui devient fournisseur officiel. Alpinestars reste fournisseur des vêtements techniques.

Etre une équipe d'un grand constructeur permet d'optimiser les partenariats. Ainsi Renault a décidé de s'associer à Athletic Propulsion Labs afin que l'entreprise américaine lui fournisse ses nouvelles baskets.

Comme chaque élément d'une équipe de F1, ce choix n'a pas été fait au hasard et a même fait l'objet de deux séances d'essais. Ainsi le personnel a pu essayer les baskets APL lors des essais hivernaux ainsi que lors du premier Grand Prix de la saison en Australie.

A l'occasion de la troisième manche de la saison, les deux partenaires ont décidé d'officialiser leur union pour la saison à venir, comme l'explique Cyril Abiteboul, le directeur général de l'équipe française : "Depuis notre retour en F1, nous ambitionnons d'être dynamiques et créatifs afin de nous associer avec des partenaires qui partagent cette philosophie. APL correspond parfaitement à ces critères. Adam et Ryan Goldston ont mis au point un produit à la fois innovant et attrayant, mais aussi à l'avant-garde de la technologie en matière de chaussures. Ils ont su aller au-delà du simple rôle d'équipementier pour offrir un véritable style de vie. Nous avons hâte de travailler avec eux tant en piste que dans la création d'enthousiasmantes synergies en dehors des circuits."

On peut donc penser que Renault et APL vont prochainement proposer une gamme de produits à la commercialisation à destination du grand public. Une telle annonce est une belle reconnaissance pour la jeune marque. Alors que ses deux fondateurs, les frères Goldston, ont été reçus à la Maison Blanche et font parties de la liste des 30 entrepreneurs américains à surveiller pour l'avenir, Adam Goldston a affirmé que cette annonce était tout simplement la plus importante de l'historie de son entreprise.

Par contre, cet accord ne concerne bien que les baskets du personnel et non les chaussures utilisées par les pilotes dans leurs monoplaces. Ces dernières restent fournies par le partenaire attiré depuis plusieurs saisons de l'équipe d'Enstone, Alpinestars.

APL va pouvoir exposer ses produits chez Renault

APL va pouvoir exposer ses produits chez Renault

Publié dans Renault, Sponsors, APL, Alpinestars

Commenter cet article