La F1 est également présente dans les Panama Papers

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que les noms continuent de sortir dans le cadre de l'affaire dite Panama Papers, deux noms liés à la F1 sont ressortis. Il s'agit de Nico Rosberg et de Mercedes.

Des personnalités de tous les secteurs semblent impliquer dans les procédés d'évasion fiscale par l'intermédiaire d'un cabinet d'avocats basé au Panama.

Le premier nom qui concerne la Formule 1 est celui de Nico Rosberg. En effet, selon les informations de la chaîne allemande ARD, le contrat signé entre les deux parties en 2014 a, en réalité, été signé entre Mercedes et une entreprise basée au Panama, appelée Ambitious Group Limited. Celle-ci est, à son tour, détenue par deux autres entreprises, basées dans un autre paradis fiscal, les iles anglo-normandes de Jersey, du doux nom de Magnus Nominees Limited et de Fidelis Nominee Limited.

Si rien n'indique que cette transaction est illégale, le fait qu'elle soit rendue publique risque d'avoir un impact non négligeable sur les discussions et surtout sur les modalités d'une potentielle prolongation. En attendant, l'avocat du pilote allemand a fait savoir que cela concernait des affaires privées et que le pilote ne s'exprimerait donc pas publiquement sur la question.

Nico Rosberg, résidant à Monaco, semble impliqué dans l'affaire Panama Papers

Nico Rosberg, résidant à Monaco, semble impliqué dans l'affaire Panama Papers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article