John Booth devient directeur de la compétition de Toro Rosso

Publié le par Matthieu Piccon

L'absence aura été de courte durée : après avoir quitté Manor en fin de saison dernière, John Booth revient dans le paddock de F1, en tant que consultant pour Toro Rosso comme directeur de la compétition.

Lorsque nous nous étions quittés à Abu Dhabi, John Booth nous avait lâché un énigmatique : "Nous serons de retour d'une manière ou l'autre." L'homme est de parole et n'aura donc mis que six mois pour honorer cette déclaration.

Toro Rosso a ainsi fait savoir que John Booth serait son nouveau directeur de la compétition, sous les ordres de Franz Tost : "Je connais John depuis de nombreuses années et je suis ravi de l'accueillir dans l'équipe. La Formule 1 devient toujours plus complexe, avec les récents changements sur les pneumatiques, les réglages de la voiture, les communications radio etc... Par conséquent, il n'est pas suffisant d'avoir une voiture compétitive et des pilotes talentueux, que nous avons déjà. Avec sa vaste expérience, je suis sûr que John va aider l'équipe à élever son niveau de jeu et la rendre plus efficace lors d'un week-end de course."

Le Britannique va donc concentrer ses services sur l'opérationnel lors des week-ends, à commencer par celui de Sotchi, ce qui explique pourquoi il aura un statut de consultant. En parallèle, il va conserver son rôle au sein de Manor, qu'il dirige désormais en WEC, dans la catégorie LMP2.

John Booth est de retour en F1

John Booth est de retour en F1

Commenter cet article