Fernando Alonso autorisé à participer au Grand Prix de Chine "sous réserve"

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir manqué le Grand Prix de Bahreïn, Fernando Alonso va retrouver sa place chez McLaren pour le Grand Prix de Chine. Mais il va devoir faire de nouveaux tests médicaux vendredi matin.

La décision aura été longue à venir et elle n'est pas 100% ce que souhaitait Fernando Alonso. En effet, le pilote espagnol a obtenu le plus important, à savoir l'autorisation d'au moins participer à la première séance d'essais.

La FIA a ainsi fait savoir qu'elle ne s'opposait pas au retour du pilote dans sa monoplace : "Les commissaires ont suivi l'avis du délégué médical de la FIA, qui après consultation du responsable médical du Grand Prix de Chine et des médecins du pilote, a considéré que le pilote était apte sous réserve à participer à l'événement."

Mais le feu vert de la FIA n'est donc que provisoire puisque les médecins veulent voir l'impact que peut avoir un retour dans un baquet de Formule 1. Fernando Alonso est donc contraint de retourner subir des examens médicaux après sa séance d'essais du vendredi matin afin de voir si les contraintes subies n'ont pas trop d'impact sur ses organes : "Le délégué médial de la FIA et le responsable médical lui ordonnent de subir un nouvel examen immédiatement après les EL1 afin d'établir son éligibilité à participer au reste de l'événement."

Pour Fernando Alonso, il était important de montrer qu'il était prêt à revenir au plus vite. Surtout après que son remplaçant, Stoffel Vandoorne, ait réalisé un week-end sans faute et soit même parvenu à marquer le premier point de la saison de l'équipe. Il n'est donc jamais bon de laisser sa place plus longtemps qu'il n'est strictement nécessaire...

Fernando Alonso va retrouver sa place dans son baquet

Fernando Alonso va retrouver sa place dans son baquet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article