Davantage de business au Paddock Club

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de faire revenir des hommes d'affaires qui ont tendance à déserter le Paddock Club, l'enceinte VIP de la F1 va proposer une nouvelle offre à ses clients : la possibilité d'avoir des salles privatives pour se rencontrer discrètement.

L'une des images qui a fait la notoriété de la F1 au cours des années est l'espace VIP, connu sous le nom de Paddock Club. Les images télévisées, produites par la FOM, ne se privent ainsi pas de montrer ces personnes capables de débourser près de 5000 euros pour un pass trois jours.

Mais au moment où la répression contre la corruption se fait de plus en plus pressante, les invitations sur ce genre d'événements sont de moins en moins compatibles avec les directives internes aux grandes entreprises. D'où la nécessité pour le Paddock Club de proposer des offres complémentaires.

L'idée est donc d'être davantage perçu comme un centre d'affaires, voire une conférence d'affaires, comme l'a expliqué un représentant de l'organisation lors du Grand Prix de Bahreïn : "Nous avons besoin de moins positioner le Paddock Club vers le champagne et le homard et davantage vers le développement du business. C'est ce que nous avons créé et c'est ce qu'on nous a demandé de créer."

Alors que la F1 a mis des années à ne serait-ce que posséder un compte Twitter officiel actif, elle a mis en place une application sur smartphone qui permet aux différents invités de renseigner un profil, qu'ils ont tout loisir d'ouvrir ou de fermer en fonction de la volonté d'être contacté par d'autres invités. En somme, il ne s'agit ni plus ni moins d'un réseau social à population extrêmement limitée mais aux intérêts convergents, ce qui permet une valorisation importante.

Pour concrétiser la rencontre, sans pour autant que des oreilles indiscrètes n'entendent le contenu de la discussion, des Paddock Club Business Suites seront désormais proposées, même si elles ne sont pour l'instant pas réservables à l'avance.

Ce genre d'initiatives sert également les intérêts des équipes, qui peuvent ainsi également les proposer auprès de leurs propres sponsors, qui peuvent y inviter des clients ou partenaires d'affaires.

Le Paddock Club cherche à renforcer son attractivité

Le Paddock Club cherche à renforcer son attractivité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article