Austin baisse ses prix et offre une garantie contre la pluie

Publié le par Matthieu Piccon

Après les pluies torrentielles de l'an dernier, le Circuit des Amériques entend faire revenir le public américain. Il baisse ainsi ses prix et offre même un remboursement à 105% en cas de pluie intense.

La relation entre la F1 et les Etats-Unis est longue et compliquée. Elle est riche en scénarios qui ont conduit à une adoption toute relative du sport outre-Atlantique. On peut ainsi se souvenir du fameux Grand Prix d'Indianapolis avec seulement six voitures en raison des problèmes sur les pneumatiques Michelin.

Le Grand Prix 2015 à Austin restera également dans les annales. Ainsi à cause de l'ouragan Patricia, le déroulé du week-end avait été largement perturbé, avec des séances repoussées, avant d'être tout simplement annulées. Ainsi les qualifications n'avaient pu avoir lieu que le dimanche matin puisque les pilotes Red Bull en étaient réduits à danser dans la voie des stands le samedi après-midi en attendant que la pluie s'arrête.

Cela avait eu impact important sur les finances du circuit, qui a perdu une grosse partie des revenus générés par les boutiques et restaurants du circuit. De plus, une vive polémique avait émergée à cause des parkings mis dans des champs innondés et des navettes en bus qui ont mis une éternité à faire arriver à bon port les spectateurs.

Pour 2016, les organisateurs ont donc décidé de sortir le grand jeu, en faisant tout pour faire oublier ce triste épisode. Ils sont ainsi parvenus à sécuriser un concert de la star locale Taylor Swift le samedi soir. De plus, ils ont décidé de baisser de 11.5% le prix de la plupart des billets et de 37,5% le prix des parkings.

Mais ils ont également décidé d'accorder des garanties sur le service rendu : s'il tombe plus de 5 centimètres de pluie avant le Grand Prix, les billets seront remboursés à hauteur de 105%, même si les spectateurs assistent tout de même à la course. De même, les frais de navette en bus seront intégralement remboursés si les spectateurs doivent attendre plus de 55 minutes pour quitter le circuit.

Nous verrons donc si l'ensemble de ces gestes commerciaux permettra de renouer avec un public exigeant.

Un ouragan s'était abattu sur le Circuit des Amériques lors des qualifications

Un ouragan s'était abattu sur le Circuit des Amériques lors des qualifications

Publié dans Circuits, COTA, Etats-Unis, Austin

Commenter cet article