Santino Ferrucci devient pilote de développement d'Haas

Publié le par Matthieu Piccon

Haas prend un petit accent américain supplémentaire, en faisant de l'Américain Santino Ferrucci son protégé.

Lors de l'annonce de son arrivée en F1, Gene Haas avait fait savoir qu'il n'était pas important pour lui d'avoir un pilote américain sur la grille. Il estimait même qu'il n'y avait pas encore de pilote américain capable de s'aligner en F1, écartant de fait un pilote comme Alexander Rossi. 

Il semble donc que l'homme d'affaires ait désormais décidé de former lui-même un pilote venant d'outre-Atlantique afin de le préparer à monter jusqu'en F1. Il s'agit du jeune Santino Ferrucci, qui sera en GP3 cette saison.

L'équipe américaine va donc l'accompagner au cours de la saison à venir, qu'il va passer au sein de l'équipe française Dams, comme l'explique Gunther Steiner, le directeur d'Haas : "Santino Ferrucci a fait du très bon travail dans toutes les catégories auxquelles il a participé et sa maurité en dehors de la voiture est impressionnante. Nous voyons Santino en tant que jeune pilote américain avec un gros potentiel. La possibilité de rouler avec Dams est une excellente opportunité pour lui de compléter son dévoloppement tout en positionnant Haas F1 Team pour de futurs succès."

L'an passé, il aura connu une saison chargée en finissant troisième des Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande, avant de participer à la saison complète de Formule 3 européenne, qu'il termina à la 11ème place générale. Il y aura croisé le chemin de Charles Leclerc, qui sera l'un de principaux candidats au titre de GP3.

Santino Ferrucci va affiner son apprentissage grâce à Haas

Santino Ferrucci va affiner son apprentissage grâce à Haas

Publié dans Haas, Santino Ferrucci, GP3, DAMS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article