Renault s'offre un second lancement de la RS16

Publié le par Matthieu Piccon

Lors de la présentation de ses couleurs en février, le noir choisi n'avait pas recueilli un accueil des plus favorables. Renault a donc dévoilé une RS16 tout de jaune vêtue pour le lancement de la saison, à Melbourne.

Pour ce début de saison, Renault a renoué avec la tradition quelque peu oubliée des événements originaux sur la plage australienne. Si on peut se souvenir des photos de Jordan ou de BAR entourées de pin-ups en maillot de bain, le constructeur français a joué la carte de l'humour en dévoilant une vidéo où la RS16 fait son arrivée sur une planche de surf !

Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport, a ainsi déclaré : "Nous avions une nouvelle livrée à dévoiler à Melbourne, mais nous voulions faire les choses un peu différemment. Nous sommes en F1 pour obtenir de nombreux points en piste, mais aussi beaucoup d'attention en dehors. Nous avons donc eu cette idée. À notre connaissance, il s'agit de la première F1 ayant jamais surfé !"

On peut également noter que l'équipe est avant tout le porte-drapeau de sa maison-mère, dont le but reste avant tout de vendre des voitures. Le directeur rajoute ainsi : "Cela cadre bien avec l'ambiance australienne, mais encore plus avec l'esprit aventurier qui imprègne les derniers modèles de la gamme Renault tels Captur et Kadjar."

Cette stratégie en deux temps est bien vue d'un point de vue marketing. En effet, en réalisant un événement au coeur de son Technocentre en présence de son PDG Carlos Ghosn, Renault avait bénéficié d'une couverture d'envergure, surtout que l'équipe était la première à dévoiler sa monoplace 2016. Cet événement avait alors été dédié à l'annonce du nouvel organigramme et de ses pilotes, notamment Kevin Magnussen et Esteban Ocon.

Ce second acte permet donc de, de nouveau, faire parler de la marque mais, cette fois-ci, de manière beaucoup plus ludique, ce qui est une des vocations d'une équipe de Formule 1 puisqu'elle doit apporter un supplément d'image à une marque.

Renault renoue avec son jaune historique

Renault renoue avec son jaune historique

Publié dans Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article