Renault intègre Nicholas Latifi

Publié le par Matthieu Piccon

Renault aura de nombreux pilotes à sa disposition cette saison puisque Nicholas Latifi intègre également l'équipe en tant que pilote d'essais.

Dès la levée de rideau sur son organigramme 2016, Renault avait fait savoir qu'elle disposait d'un pilote-réserve en la personne d'Esteban Ocon. Si le Français est sous contrat Mercedes et participera au championnat DTM sous les couleurs de la firme à l'étoile, il devrait également pouvoir aiguiser sa connaissance de la F1 en participant à quelques séances du vendredi matin.

Mais les deux titulaires, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, devront également s'accomoder de la présence d'un autre pilote. Ainsi Frédéric Vasseur, le directeur de la compétition du constructeur, a indiqué que le but de Renault était de permettre au Canadien d'obtenir sa Super License, indispensable pour s'aligner pour un Grand Prix : "Tout en disputant les GP2 Series – qui constituent un socle parfait pour les jeunes pilotes – Nicholas bénéficiera d'un programme avec nous, pour qu'il puisse obtenir sa Super Licence avec l'objectif de prendre le volant lors d'au moins une session FP1 cette année."

Le pilote de 20 ans va également effectuer sa première saison complète en GP2, après quelques apparitions lors des deux dernières saisons. Il pourra compter sur le soutien de l'équipe française Dams, bien décidée à remettre en cause la domination d'ART Grand Prix. Son coéquipier aura également un programme au sein d'une équipe de F1 puisqu'il s'agit d'Alex Lynn, qui est associé à Williams.

Nicholas Latifi devrait prendre le volant d'une F1 lors d'une séance du vendredi matin

Nicholas Latifi devrait prendre le volant d'une F1 lors d'une séance du vendredi matin

Publié dans Renault, Nicholas Latifi, GP2, DAMS

Commenter cet article