NEC prolonge avec Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que la pression s'accentue sur ses copropriétaires, Sahara Force India a été en mesure de renouveler son accord avec l'entreprise NEC et sa filiale mexicaine.

Si NEC a d'abord fait son apparition en F1 chez Sauber en parallèle de son soutien à Sergio Perez, elle a depuis rejoint les rangs des sponsors de Sahara Force India.

Mais l'association entre les deux partenaires n'est pas seulement liée à la présence du logo sur le capot moteur et sur les combinaisons de l'équipe puisque l'entreprise japonaise fournit également ses produits technologiques à Sahara Force India.

Si Vijay Mallya est resté au Royaume-Uni et n'a pas fait le déplacement en Australie afin d'éviter un risque d'emprisonnement en Inde, il n'en manque tout de même pas l'occasion de se féliciter de cette prolongation : "C'est un plaisir de conserver NEC en tant que notre partenaire informatique premium. L'environnement de la Formule Un est rempli de haute technologie et nous partageons la passion de NEC de repousser les limites avec des solutions technologiques innovantes."

La prolongation d'un nouvreau sponsor est une bonne équipe qui doit assurer son avenir sur le plan financier alors que ses actionnaires sont en grandes difficultés. Pour autant, Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de l'équipe, déclarait récemment à Autosport que la saison 2016 était sécurisée : "Nous sommes une équipe de Formule 1, nous voulons toujours plus d'argent. Mais nous avons clairement le budget nécessaire pour payer nos facturer et mener le plan de développement que nous avons prévu. C'est tout ce qui compte."

Dans ce contexte, la prolongation pour 15 millions de dollars du soutien de Smirnoff est d'autant plus importante : "Nous avons récemment signé un accord de long terme à Smirnoff, ce qui va aider, et l'argent de la FOM va renforcer les finances de l'équipe. Pour tous les autres sponsors, soit nous en trouvons de nouveaux ou nous resignons avec eux. Ca ne peut être qu'un plus."

NEC poursuit sa forte présence chez Sahara Force India

NEC poursuit sa forte présence chez Sahara Force India

Commenter cet article